C’est Pense Bon, la boite de production vidéo spécialisée en impact social, qui a été choisie pour la réalisation des publicités «making-of» de la nouvelle campagne estivale de Chevrolet. Le mandat était de mettre de l’avant le travail de Mariloup Wolfe qui a réalisé pour la première fois les publicités pour la dernière campagne de Chevrolet en plus de son rôle de porte-parole de la marque au Québec. L’objectif était également de montrer l’envers du décor de la création et de la production d’une campagne publicitaire de cette envergure en mettant l’accent sur le travail de tou·tes les artisan·es derrière ces publicités.
C’est le réalisateur et associé de chez Pense Bon, Ian-Mathieu Ouellet, qui a réalisé cette série de quatre publicités pour la télévision de style making-of et d’un format documentaire-publicitaire pour le web où on peut voir toutes les étapes de création d’une publicité, de la conception à la livraison. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur travaille à montrer les dessous de productions colossales, c’est lui qui réalise également le documentaire d’une heure Les coulisses du Bye Bye depuis 2021. La fusion du documentaire et de la publicité est une spécialité chez Pense Bon et c’est un format qui est de plus en plus demandé par les annonceurs, car c’est une très bonne façon de se rapprocher de son public et de solidifier le lien de confiance entre une marque et les consommateur·trices.
«Les consommateur·trices veulent de l’authenticité et de la transparence, le format documentaire dans la publicité est notre façon chez Pense Bon de pouvoir réaliser des publicités, tout en restant alignés avec notre mission et nos valeurs. Les gens apprécient de pouvoir connaitre les secrets de la création et production derrière ce qu’ils voient à la télévision, de connaitre les humains qui travaillent fort derrière ces productions, ça développe une confiance avec une marque. D’avoir la chance de pouvoir collaborer avec des boites publicitaires d’envergure comme Cossette et SOMA et de pouvoir faire rayonner leur talent, c’est une grande chance pour une plus petite boite comme nous, c’est génial de pouvoir partager nos expertises ensemble», affirme Léa Vinson, productrice et présidente chez Pense Bon.
Toutes les capsules making-of réalisées par Pense Bon sont disponibles sur tournagechevrolet.ca.


Crédits:
Annonceur : Chevrolet
Agence : Cossette
Production : SOMA (Geneviève Cabana-Proulx)
Réalisation : Pense Bon (Ian-Mathieu Ouellet)