Barbara Millicent Roberts plus communément appelée Barbie célèbre ses 64 ans cette année. Depuis sa naissance en 1959, Barbie fait partie de la culture populaire. Cette année, sa popularité est à son comble alors qu'un film à son effigie réalisé par Greta Gerwig sera à l'affiche dès le 21 juillet. C'est officiel, le film Barbie se tient à présent à coté des films Harry Potter, les Avengers, Titanic et Star Wars qui ont pris le monde d'assaut lors de leurs sorties.
Ces temps-ci, impossible de ne pas tomber sur une chanson, un produit, un événement ou une référence à son sujet. Le film Barbie s'est incrusté partout. Sa stratégie marketing est étendue et efficace. Elle compte près de 3000 collaborations. Plusieurs entreprises comme Xbox, Forza, Aldo, Homesick, Forerver 21, Claire's, Nyx, O.P.I. et Canadian Pooch ont lancé des produits en liens avec le film Barbie.
On a même pu voir Barbie à la télévision dans des publicités de Progressive et Gap et même dans une visite de maison avec Architectural Digest. Comptez-vous aller voir le film au cinéma?
Source: La réclame