Le Dindon du Québec a fait appel à Archipel pour concevoir sa dernière offensive de notoriété. Malgré ses excellentes propriétés, cette viande locale reste un choix sous-estimé au Québec. Le mandat initial des Éleveurs de volailles du Québec (propriétaire de la marque) était de stimuler l’intérêt pour sa consommation et de rendre la dinde plus présente et significative dans l’esprit des Québécois·es en période estivale. Comment s’y prendre?

Versatile, le dindon a tout pour résoudre l’éternelle question: qu’est-ce qu’on mange pour souper? De ce fait, il peut résoudre tous les problèmes. C’est ce postulat qui a mené l’équipe de création à fonder le 1-866-6-DINDON, une ligne d’écoute qui résout 1001 problèmes de manière 100% dindon.

«Par définition, le dindon a quelque chose de surprenant, d’inattendu. L’idée de reprendre les codes d’une ligne d’écoute de manière kitch et décalée était parfaite pour capter l’attention et entretenir un dialogue avec la marque», explique Michel Barrière, directeur de création.

En plus de la ligne d’écoute gratuite, la campagne numérique inclut une série de publications sur les réseaux sociaux ainsi qu’une page d’atterrissage - le 1-866-6-DINDON.ca.

dindon 1
didon 2
dindon 3

Crédits:
Agence : Archipel synergie créative
Client : Les Éleveurs de volailles du Québec - Nathalie Dansereau, Corinna Fortin-Pop
Service-conseil : Linda Manik, Pascal Nadeau, Alexa Perreault
Création : Michel Barrière, Marianne Lair-Corbeil, Julien Remillard
Numérique : Thiago Diezel, Frédéric Meunier
Infographie : Yanis Khabet