Mark Zuckerberg dévoile la version initiale de Threads, une application conçue par l'équipe d'Instagram pour échanger avec du texte. Threads offre un nouvel espace pour les mises à jour en temps réel et les conversations publiques. Meta s'efforce de rendre Threads compatible avec les réseaux sociaux ouverts et interopérables qui peuvent façonner l'avenir d'Internet.
La vision avec Threads est de prendre ce qu'Instagram fait de mieux et de l'étendre au texte, en créant un espace positif et créatif pour exprimer les idées. Tout comme sur Instagram, avec Threads, on peut suivre et se connecter avec des ami·es et des créateur·trices qui partagent ses centres d'intérêt, y compris les personnes qu'on suit sur Instagram et au-delà. Les utilisateur·trices d'Instagram pourront conserver leurs noms d'utilisateur·trice et suivre les mêmes comptes sur la nouvelle application.
Le flux sur Threads comprend des fils de discussion publiés par des personnes qu'on suit et du contenu recommandé par de nouveaux·elles créateur·trices qu'on n'a pas encore découvert·es. Les messages peuvent contenir jusqu'à 500 caractères et inclure des liens, des photos et des vidéos d'une durée maximale de 5 minutes. On peut facilement partager une publication Threads sur son story Instagram ou partager une publication sous forme de lien sur toute autre plateforme de son choix.
Meta a un bon timing car les utilisateur·trices de Twitter sont de plus en plus frustré·es par les changements d'Elon Musk et recherchent une alternative viable.
Créateur : DADO RUVIC | Crédits : REUTERS / Droits d'auteur : REUTERS