Afin d’outiller les chefs du marketing du Québec à affronter l’industrie du marketing en pleine mutation, M&H organise son premier Sommet dédié aux chefs du marketing, en collaboration avec l’ACA. Le Sommet des chefs du marketing se tiendra le 20 septembre 2023 de 8h30 à 12h à l’Espace Flex, situé au 1 Place Ville Marie (29ème étage).
L’ACA observe que l’industrie marketing est constamment en renouvellement mais avec une frénésie accentuée ces derniers mois. Le rôle des chefs du marketing au sein des entreprises n’a cessé d’évoluer en raison notamment de l’arrivée massive de l’intelligence artificielle et des turbulences économiques que nous connaissons ces dernières années. Ainsi, ces pratiques émergentes donnent une nouvelle définition au rôle de chef du marketing avec une pression toujours plus forte du retour sur investissement. Partant de ce constat, M&H a décidé d’intervenir et de créer ce premier événement inédit au Québec.
«Cela fait un demi-siècle que M&H existe et nous avons vu l’industrie se métamorphoser de nombreuses fois. Dans le contexte actuel, nos clients ont commencé à se questionner. Nous aussi, nous voulons être outillés pour faire évoluer nos pratiques, et comprendre comment mieux rentabiliser les investissements marketing en prenant en compte l’évolution de la technologie marketing (incluant l’IA) et le contexte économique. Le rôle d’un chef marketing est essentiel au sein d’une organisation! Notre ambition est d’apporter des éléments clés aux chefs du marketing grâce à des panélistes et des partenaires de qualité et que cet événement devienne un rendez-vous annuel!», déclare Christian Quenneville, président de M&H.
«En tant qu’organisation à la promotion des intérêts des annonceurs, il était naturel de nous associer à ce Sommet! En effet, nos membres sont directement concernés par les différentes façons d’être outillés face aux dernières tendances marketing pour mieux optimiser leur rendement de capital investi (RCI)», partage Patrick Hotte, vice-président Québec, Association canadienne des annonceurs.
Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées et exclusivement réservé aux chefs du marketing (CMO). Le Sommet comprend une table ronde réunissant des CEO qui vont partager leur vision sur le marketing en 2023, une première conférence sur l’impact de l’intelligence artificielle dans les stratégies marketing et une seconde conférence sur l’approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing.
Informations pratiques
- Date: mercredi 20 septembre
- Horaire: de 8h30 à midi
- Lieu: Espace Flex, 1 Place Ville Marie (29ème étage), Montréal, Québec H3B 0E9
- Prix d’entrée: 395$* - nombre de places limitées!
*La totalité de la somme amassée ira à l’organisme Le bec.
