À quelques jours de la grande journée du déménagement, LG2 et Mondou ont créé un affichage éphémère des plus frappants pour rappeler aux parents d’animaux de compagnie qu’ils ont le pouvoir de faire baisser les tristes statistiques. Alors que 689 animaux ont été abandonnés sur l’île de Montréal durant la courte période du déménagement1, Mondou veut faire bouger le compte et encourager le plus grand nombre de personnes à déménager avec leur animal.
Pour l’occasion, une grande palissade mobilisatrice se trouve aujourd’hui à Montréal sur le Plateau-Mont-Royal dans le but de distribuer des boîtes destinées au transport des animaux de compagnie en prévision du 1er juillet. Grâce à ce coup d’éclat, le détaillant souhaite rappeler l’importance de l’engagement se rattachant aux compagnons animaliers.
«Mondou a toujours été une entreprise québécoise très impliquée dans le bien-être animal. Nos engagements avec divers refuges et organismes nous permettent de concrétiser ce désir de transmettre des valeurs de respect des animaux de compagnie qui font l’ADN de notre bannière. Si chaque boîte distribuée aujourd’hui peut contribuer à baisser le nombre d’abandons, nous aurons accompli notre mission», confie Marie-France Dumont, vice-présidente marketing, développement stratégies de marques et produits, Mondou.
«Le Québec est champion de l’abandon d’animaux de compagnie en Amérique du Nord. C’est une triste réalité. En période de déménagement, le sujet est d’autant plus d’actualité. Avoir un animal, c’est un engagement en soi. Ces petites bêtes ne peuvent être laissées derrière. Voilà pourquoi il n’y a pas meilleur moment pour sensibiliser à l’ampleur du problème et pour rappeler que les solutions existent», partage Valérie Wells, conceptrice-rédactrice, LG2.
Crédits:
Client → Mondou
Vice-présidence de création → Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil → Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création → Geneviève Langlois
Direction de création, contenu → Odile Archambault
Conception-rédaction → Valérie Wells, Juliette Payer
Direction artistique → Julie Poulin, Bastien Collard
Stratégie → Orane Perez
Conseil → Julie Bergeron, Judith Dupuis, Victoria Huynh
Charge de projets, Production → Julie Martin, Mélanie Thérien
Direction de production (imprimée ou numérique) → Geneviève Demers
Infographie → Sylvie Tétreault, Julie Hotte
Production d’agence → Claudine Lambert
Réalisation / montage → Jean-Philippe Granger
Production externe / installation → Steven Rompré, Lumi-Vert
1 La Presse, Animal de compagnie recherche nouveau maître, 4 juillet 2022.