Forte de son travail sur le compte de RBC depuis plus de 8 ans pour le marché québécois, The French Shop (TFS) a relevé le défi de créer une campagne pour le lancement de la carte de crédit co-marquée que RBC offre dans le cadre du nouveau programme de récompenses de METRO inc.

Le mois dernier, «metro&moi» faisait peau neuve pour devenir moi, un programme de récompenses avec une valeur pratique qui a pour but d’enrichir les plaisirs simples de la vie: bien manger et prendre soin de soi. RBC s’est donc officiellement associée à la marque pour offrir une carte de crédit exclusive liée à ce programme: la nouvelle carte moi RBC Visa.

Grâce à la carte de crédit moi RBC Visa offerte sans frais, les gens obtiendront des points Moi supplémentaires absolument partout où ils magasinent. De plus, la carte permet d’accumuler encore plus de points sur les dépenses quotidiennes dans les enseignes participantes: Metro, Super C, Brunet et Première Moisson au Québec et Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. «C’était important pour nous de s’associer à un programme qui répondait aux besoins des Québécois et Québécoises, explique Kim Pépin-Rioux, directrice principale, Marketing cartes - Québec chez RBC. Notre nouvelle carte de crédit permet de bonifier le programme en permettant aux consommateurs et consommatrices d’économiser partout où ils aiment déjà magasiner.»

Pour inciter les membres du programme de récompenses Moi à présenter une demande de carte de crédit moi RBC Visa, TFS a développé une plateforme de communication mettant de l’avant le fait que la clientèle peut obtenir des points partout, sur tous leurs achats, grâce à RBC.

«Le défi, ici, était de créer un univers propre à RBC tout en créant un lien évident avec le programme de récompenses Moi, élabore Lusenalto Andrade, co-directeur de création chez TFS. Pour permettre aux consommateurs et consommatrices de bien différencier les deux programmes, nous avons opté pour une approche uniquement graphique qui fonctionne en complémentarité avec l’approche plus lifestyle de la plateforme de communication de moi

En plus d’une vidéo promotionnelle en succursale, la campagne se décline en affichage en magasin, en bannières web et en radio. Finalement, l’équipe a aussi conçu tout le matériel entourant la tournée en magasins des ambassadeur·rices de la marque.

Crédits :
Annonceur : RBC
Client : Kim Pépin-Rioux, Elyse Swan
Création : Geneviève Vincent, Mathieu Rolland et Lusenalto Andrade
Stratégie : Audrey Boissonneault et Fabien Lozach
Service-conseil : Sébastien Bergeron, Bianca Lacasse et Jessica Dubois Lefort
Production d’agence : Jennifer Lankry
Infographie : Avril Guarino, La Machine Graphique
Motion Design : Tryptique