Le 7 juin, Espresso communication célébrait son 35e anniversaire. Pour souligner cette importante occasion, le comité du bonheur de l’entreprise a organisé une demi-journée d’activités et de festivités en collaboration avec adn conférencier.e.s.

espresso

Une célébration de l’esprit d’équipe et de la créativité
Les célébrations du 35e anniversaire d’Espresso ont constitué l’occasion de réunir toutes ses équipes dans un contexte hors travail à la fois rassembleur et ludique. Traiteur, bar à crème glacée, musique des années 1980-1990, jeux de lumière, tout y était pour créer une ambiance des plus festives. Afin de souligner que la contribution de tou·tes est au cœur de la réussite de l’entreprise et que le travail d’équipe est une grande force chez Espresso, tou·tes les membres de l’agence ont été convié·es à une activité de team building menée par Cath Laporte, artiste visuelle, directrice de création, entrepreneure et facilitatrice d’adn conférencier.e.s.

«C’est en créant un espace collectif accueillant, créatif et régénérateur que j’ai abordé cette activité, explique Cath Laporte. À travers d’exercices, de jeux et d’outils d’intelligence corporelle, j’ai encouragé les participant·e·s à développer leur capacité à improviser en groupe. Ces exercices puissants permettent de se connecter avec l’humanité des membres de l’équipe et d’apprendre à être courageusement vulnérables les un·es avec les autres.»

Une expérience qui l’a enchantée. «J’ai rencontré [les membres de] l’équipe Espresso et j’ai été touchée par leur unité, leur ouverture d’esprit et leur désir de se connaître davantage et de travailler ensemble. Il était remarquable de constater que nous étions simplement des humains unis, partageant des moments avec humour, authenticité et plaisir.»

Des moments rassembleurs
Olivier Coullerez, président d’Espresso, a ensuite partagé son bonheur de célébrer cet anniversaire avec ses équipes. «Arriver à prendre le temps de s’arrêter comme on l’a fait aujourd’hui pour se regrouper, se retrouver et passer un bon moment ensemble, c’était important, surtout après ce qu’on a tou·te·s vécu ces dernières années. Et pour moi, personnellement, ça a été l’occasion de réaliser qu’après 35 ans d’existence, la marque Espresso vit, grandit et s’épanouit désormais à travers cette nouvelle génération de professionnel·le·s et de talents.»

«Cette journée était un temps d’arrêt bien précieux pour que les équipes puissent redécouvrir leurs collègues dans un contexte créatif et sans contrainte, se réjouit Véronique Paquin, vice-présidente d’Espresso. Le travail d’équipe est une grande force chez Espresso, et cet événement a contribué grandement à fédérer les employé·es autour de celle-ci.»

«Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de collaborer à la cocréation de ce team building mobilisateur soulignant une étape importante de l’agence – 35 ans, ça se fête en grand! Cath Laporte a permis aux participant·es de mieux se connaître individuellement, afin de mieux se connecter avec les autres membres de l’équipe! À en voir les visages illuminés, pari réussi!», explique Adrien Tombari, fondateur et PDG d’adn conférencier.e.s.

Le comité du bonheur d’Espresso
Constitué d’employé·es de l’agence, le comité du bonheur d’Espresso vise à ajouter un brin de ludisme dans le quotidien des équipes de l’entreprise en organisant plusieurs fois par année des événements rassembleurs aux thématiques variées.

adn 1
adn 2©Marie-Julie Bergeron