Orangetango et Shoot signent la nouvelle bande-annonce de la SODEC qui a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger. Dans la réalisation de sa bande-annonce, l’équipe s’est donné le défi d’exprimer toute la passion et la créativité qu’incarnent l’organisme et les entreprises.

«Nous avons voulu exprimer toute notre créativité en sortant des sentiers battus. Le spot est shooté intégralement en studio, en miniature. L’objectif est de créer un doute dans l’esprit du spectateur au départ. Est-ce que c’est réel? On revient aux origines du cinéma pour créer de la magie et donner l’impression du réel. La caméra est mobile, un travelling avant explore chaque setup pour créer l’impression d’avancer. Le film commence au lever du soleil, et se termine dans la nuit», explique le réalisateur Benoît Fry.

Certain·es n’y verront que du mystère et de l’abstrait, d’autres reconnaîtront leur industrie. De l’audiovisuel aux métiers d’arts en passant par le livre, l’édition, la musique et le spectacle, la SODEC voit au rayonnement de toutes ces entreprises culturelles qui se démarquent aux échelles locale et internationale, faisant la fierté de tout un peuple.

Crédits:
Client : SODEC
Agence : orangetango
Réalisateur et monteur : Benoit Fry
DOP : Jean-François Gratton
Production : Jérome Arowas
Caméraman : Marin Gros
2ème caméraman : Lucas Rupnik
Chef electro: John Cumberland
Assistant caméra : Yan-David Tina
Décoratrice : Daphné Loubot Landreville
Artiste verrier : Catherine Benoit
Musique : Mike Clay
Studio et production : SHOOT