Axial collabore avec Construction Longer qui cherche à faire une différence dans le contexte économique, social et environnemental à l’échelle tant régionale que nationale. Ayant des valeurs similaires, Construction Longer et Axial ont su que la collaboration allait de pair: toutes deux certifiées B Corp, elles cherchent à construire des relations durables avec des partenaires qui prônent la transparence et l’authenticité.

Construction Longer souhaite mettre en valeur qu’elle a à coeur le bien-être des membres de son équipe, de ses clients et partenaires, puis que cet engagement se reflète dans leurs expertises et façons de procéder. L’entreprise a choisi B Corp afin de témoigner de son implication envers l’environnement et la responsabilité sociale. Cette certification vient appuyer les actions qu’elle accomplit au quotidien, telles qu’offrir des projets durables ainsi que réduire, réutiliser, recycler et valoriser ses matériaux. Dans le domaine de la construction, ce sont des pratiques innovantes. L’équipe de Construction Longer souhaite montrer qu’il est possible d’évoluer et de créer un impact positif sur l’environnement et la société. Construction Longer va au-delà de la simple construction, elle se définit comme actrice de changement dans sa communauté en proposant des milieux de vie sains.

Un nouveau site pour promouvoir l’engagement durable
Construction Longer fait ainsi appel à Axial pour faire rayonner son positionnement d’entreprise durable en ligne de même que sa marque employeur en créant un site web axé sur une meilleure expérience utilisateur. Faciliter le processus pour postuler en ligne, proposer des solutions durables en plus de mettre en lumière le caractère humain de l’entreprise ont tous été des objectifs au coeur du projet.

«Axial nous a pris en charge dès les premiers contacts. C’est leur curiosité et leur volonté de réellement apprendre à nous connaître qui nous ont tout de suite charmés. Les solutions proposées sont donc toujours alignées avec l’ADN de l’entreprise. On se sent compris, appuyés, et challengés, et ça, ça témoigne d’une grande maîtrise et d’un grand savoir-faire», explique Ariane St-Jean, responsable aux communications, marketing et web.

Le site web sert notamment à mettre de l’avant les services de l’entreprise, mais surtout à se positionner comme étant une entreprise à responsabilité sociale. C’est à partir d’une analyse stratégique que l’équipe de projet a appris à connaître le marché ainsi que les concurrents de l’entreprise. Cela a permis d’aligner les objectifs de Construction Longer avec son marché et de mieux comprendre leur présence numérique.

Ce qui a marqué les équipes de projet, c’est le plaisir de construire ensemble, «on l’a bien ressenti tout au long du projet de refonte du site web de Construction Longer! Dès le premier contact, nous avons tout de suite eu un coup de coeur pour l’entreprise, l’équipe et ses valeurs très similaires aux nôtres. Au-delà du numérique, nous avons bâti une relation durable qui, on l’espère, perdurera longtemps!», partage Marie-Josée Pagé, directrice de production.

Construction Longer se joint ainsi à plusieurs entreprises mondiales qui créent des impacts positifs sur la planète grâce à sa certification B Corp. Elle montre son caractère novateur autant dans ses projets que dans son positionnement durable et sa marque employeur.

axial

Crédits:
Gestion de projet : Marie-Josée Pagé
Stratégie : Émilie Roy et Diane Nadeau
Développement : Pierre-Luc Ayotte et Jonathan Morin
Design (UX/UI) : Simon Godbout
Clients : Ariane St-Jean, Julie Fouquet et Pierre-Luc Auclair