Seule agence du Canada à faire partie de Confrad, Kabane est l’hôte de la 51e assemblée générale du réseau international d'agences indépendantes de communication et de publicité. Confrad aide ses membres et leurs clients à développer, lancer et maintenir des campagnes internationales réussies.
«Chaque année, nous avons l’occasion de voyager dans une ville différente pour nous rassembler, échanger sur nos connaissances et renforcer les liens qui unissent notre industrie à l’échelle mondiale. Cette année, c’est Québec qui a été choisie pour accueillir les membres de Confrad provenant de l’Europe et des États-Unis. C’est une fierté pour moi d’organiser cette rencontre et de leur faire découvrir notre magnifique ville où l’innovation, l’échange et la collaboration sont à l’honneur», dit Simon Litalien, président de Kabane.
«En participant à ce regroupement, nous avons la chance inestimable d'explorer les pratiques et les défis d’agences de mêmes tailles œuvrant dans des contextes variés partout dans le monde. C’est une opportunité riche en apprentissages, qui nous permet non seulement d’échanger sur des tendances et des défis de notre industrie, mais surtout de rester pertinent avec notre clientèle et nos équipes», confie Carl-Frédéric de Celles, vice-président de Kabane.
Parmi les participants, 10 agences membres des 4 coins du monde (Belgique, Canada, France, Allemagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis) se réuniront pour échanger sur l’univers de la communication et de la publicité.
Chaque année, pendant 5 jours, les président·es des agences membres se réunissent dans une ville hôte pour participer à des conférences inspirantes et à diverses activités. Il·elles partagent leurs savoirs, leurs connaissances, les tendances de l’industrie et des conseils en toute collégialité.
«C'est vraiment excitant que Kabane, notre agence partenaire canadienne, organise notre AGA Confrad 2023 à Québec cette année. C'est la première fois que le Canada accueille notre rencontre annuelle, et nous sommes impatients de profiter d'une semaine de collaboration inspirante autour de l'expansion stratégique de notre réseau, dans l'une des semaines les plus importantes du calendrier local également! Et bien sûr, célébrer la Saint-Jean-Baptiste avec nos amis québécois!», explique Huw Paisley, président sortant de Confrad.