L'agence Les Évadés a été choisie pour créer une campagne mettant en valeur la profession d’architecte. La mission de la campagne est de changer la perception du public envers la profession d’architecte en valorisant les services à valeur ajoutée de l’architecte. La signature de la campagne est: «Les architectes revisitent nos espaces de vie».
Au-delà de l’aspect des bâtiments, les architectes réfléchissent à toutes les dimensions d’un projet. Ils saisissent l’occasion de se poser les bonnes questions pour réinventer les espaces et avoir un impact positif sur la vie de ceux et celles qui vont les habiter. Pour mieux démystifier le rôle de l’architecte, c’est cet impact que l’on a souhaité illustrer. On a ainsi imaginé un message où l’on met d’abord de l’avant les gens qui évoluent dans un espace donné, pour ensuite en révéler l’architecture et montrer de quelle façon ces espaces ont été spécialement pensés pour eux.
La campagne numérique, diffusée du 15 mai au 19 juin 2023, présente des projets architecturaux qui améliorent la vie de milliers de personnes au quotidien. Ces histoires illustrent la façon dont ceux-ci créent des milieux de vie réfléchis qui contribuent au développement de la société, tout en forgeant l’identité de nos communautés. Une page de destination, nos espaces de vie, a été créée afin d’informer la population des différents services offerts par les professionnel·les.
La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, les sites web et les plateformes de diffusion en ligne.
Crédits :
Clients : L’Ordre des architectes du Québec
Agence : Les Évadés
Production vidéo : Bunker 14
Studio de son : Underground
Réalisation : Dany Foster