Les détenteurs de iPad peuvent désormais découvrir le Festival d’été de Québec et explorer sa programmation 2013 par l’entremise d’une nouvelle application bilingue disponible dans l’App Store. Une interface invitante et ergonomique, du contenu adapté au format iPad et une navigation ludique, voilà ce que propose l’application réalisée par Nebbio, partenaire en mobilité du Festival depuis quatre ans.

En 2010, le Festival d'été de Québec a commencé à mettre de l’avant des applications pour téléphones intelligents, également réalisées par Nebbio. Cet ajout vient donc compléter la gamme offerte jusqu’ici.

«Avec l’application iPad, nous souhaitons que le public puisse s’imprégner de la programmation avant l’événement, fouiller, écouter de la musique et faire ses choix. Nous voulons ainsi prolonger l’expérience mobile du festivalier. Elle est jolie, dynamique et tellement agréable à consulter», souligne Luci Tremblay, directrice des communications du Festival d’été de Québec.

L’application est utilisable en mode déconnecté ou connecté. Elle permet de parcourir la programmation et d’en apprendre davantage sur les artistes à l’affiche, même sans connexion Internet. Avec la connexion, l’intégration du flux de médias sociaux de la section «Social» offre la possibilité de voir l’ensemble des publications du Festival en temps réel sur Facebook, Twitter, Flickr, YouTube et Instagram. Une formule qui permet de vivre pleinement l’événement!

«Les applications pour téléphones intelligents sont utilisées principalement durant le Festival. L’application iPad a davantage un objectif d’exploration et de consultation. L’ergonomie de l’application et la grande taille de l’écran du iPad permettent de rehausser l’expérience des festivaliers. C’est un outil très intéressant, puisqu’il leur donne envie d’explorer la programmation plus en détail, pour ainsi découvrir de nouveaux artistes», précise Eric Bégin, président de Nebbio.