L’AQT lance un appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises. Ces bourses visent à accroître les chances de réussite des jeunes pousses technos du Québec en stimulant la création d’opportunités d’affaires, en offrant des formations dans des domaines pertinents et en facilitant la prise de contact avec les acteurs majeurs de l’industrie techno-numérique.

Cette initiative a déjà accompagné avec succès plusieurs entreprises désormais bien établies dans le paysage québécois des affaires et des technologies. Financées pour l’année 2023-2024 par les contributions volontaires des membres au Fonds de la relève AQT, les Bourses Jeunes Entreprises, d’une valeur de plus de 6 000 $ chaque, comprennent :

  • 1 an d’adhésion à l’AQT ;
  • 1 inscription à un groupe de discussion de l’AQT ;
  • 1 laissez-passer pour les événements phares de l’AQT (Big Bang et Vision PDG) ;
  • 4 laissez-passer pour d’autres activités de l’AQT ; 
  • De l’accompagnement personnalisé offert par des membres d’expérience pour discuter des meilleures pratiques en gestion, stratégie, finances, capital humain ou commercialisation.

Toutes les firmes québécoises ayant moins de cinq ans d’existence et qui opèrent dans le secteur technologique sont invitées à poser leur candidature avant le 31 août 2023. Elles doivent démontrer un fort potentiel de croissance, une vision claire de leur plan de développement et être en processus de commercialisation. Un jury indépendant, composé de membres de l’AQT évaluera les candidatures en tenant compte des bonnes pratiques en matière de diversité, d’inclusion et d’implication sociale des entreprises candidates. 

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité et pour déposer une candidature, cliquez ici.