LG2 poursuit sa collaboration avec le Zoo de Granby dans une nouvelle campagne de notoriété de marque des plus ludiques. Du début juin à la mi-août, des exécutions vidéo, radio et de l’affichage de proximité et grand format montrent les animaux du Zoo à travers l’oeil artistique des enfants.

Dessinés, ou plutôt interprétés librement, par des jeunes de 5 à 12 ans, les animaux mis en scène dans les différents messages ont de quoi rappeler l’importance de se rapprocher de la faune terrestre pour mieux la connaître. Trop de pattes, une trompe trop petite ou des oreilles géantes… les habitants du Zoo ont toutes les raisons de se plaindre et d’inviter les parents à rapprocher leurs enfants des vrais animaux.

«Nous sommes enchanté·es de confier aux enfants le rôle d’artistes pour notre campagne estivale, alors que le Zoo de Granby souligne cette année ses 70 ans. Cette démarche reflète pleinement notre mission de conservation et de sensibilisation du monde animal. Nous croyons fermement en l’importance d’offrir aux familles une expérience immersive et éducative qui peut aussi se transposer à travers notre nouveau site web. Il constitue une magnifique vitrine pour toutes les espèces que nous avons le privilège d’accueillir, dont plus de 25% ont un statut précaire», dit Hélène Bienvenue, directrice marketing, Zoo de Granby.

«On a souhaité communiquer aux parents qu’en prenant un abonnement au Zoo et en y faisant plusieurs visites, les connaissances des animaux de leurs enfants seront encore plus aiguisées. On ne dit pas que ça va transformer les petits en artistes du mouvement hyperréaliste, mais peut-être qu’ils vont se mettre à dessiner le bon nombre de pattes à l’alligator ou le bon type de queue à l’éléphant!», explique Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur, LG2.






zoo a
gif
Zoo C

Crédits: 
Client : Zoo de Granby
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création : Geneviève Langlois
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Mario Pesant, Philippe Leduc, Marc Guilbault
Stratégie : Lily Barrière Groppi
Conseil : Marie-Eve Despars, Jesse-Jane Stapleton, Adèle Charest-Normandeau
Infographie : Frédéric St-Denis
Charge de projets, Production : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Direction de production (imprimée ou numérique) : Mélanie Therrien
Production d’agence : Emmanuelle Bérubé, Simon Dubé, Vincent Boivent 
Montage et motion design : Antoine Hallé
Studio de son : Lamajeure - Olivier Rivard
Médias : La Bande
Illustrations : Alice, Arthur, Ellie, Romy, Lennon, Léo, Arthur, Paul et Rose