Tourisme Abitibi-Témiscamingue et Attractivité Abitibi-Témiscamingue dévoilent une nouvelle identité numérique, une nouvelle signature et une nouvelle campagne numérique, le résultat d’une collaboration multi-expertises avec Wink Stratégies.

Une nouvelle vitrine web pour faire rayonner la région
Attractivité Abitibi-Témiscamingue a sollicité Wink Stratégies pour faire rayonner sa région, à la fois comme lieu de vacances et lieu de vie, grâce à un nouveau site web et une nouvelle signature. Les expert·es de Wink Stratégies ont imaginé, développé et conçu un site en deux environnements graphiques distincts, avec un design conçu pour l’été et un pour l’hiver. Le contenu a également été adapté à chaque saison. Ce nouveau site web met ainsi en avant l’ensemble des activités touristiques, l’attractivité et la culture de la région.

«Penser un site saisonnier, c’est permettre à l’Abitibi-Témiscamingue de mettre ses plus beaux atouts en valeur et de toujours éveiller l’intérêt des utilisateur·trices avec une expérience de navigation renouvelée», explique Manon Pellegrin, responsable grands comptes en charge du projet.

Plus moderne et accessible, la nouvelle interface permet également de dynamiser la communication en ligne et d’optimiser l’écosystème numérique, notamment au niveau de la base de données et de la relation client.

atrat

Un nouvelle signature pour la saison et des campagnes pluri-annuelles
L'ATRAT s’est également doté d’une nouvelle signature au printemps. Le travail a été effectué à l’interne par l’équipe de la région, en collaboration avec l’agence, qui a contribué à la réflexion stratégique autour du nouvel axe. Celui-ci passe de «Gâtée par la nature» à «À ton rythme», afin de mettre en valeur tous les tempos de la région: le rythme des vacances, le rythme de l’adrénaline, et le rythme des chants et des danses, des festivals, de la culture locale et autochtone… Cette signature appuiera la nouvelle campagne saisonnière de l'Association Touristique Régionale de l'Abitibi-Témiscamingue (ATRAT).

Comme chaque été et chaque hiver, Wink Stratégies accompagne l’organisme dans la création de campagnes de tourisme. L’objectif est de valoriser la région auprès du public québécois, et anglophone, notamment ontarien. Pour répondre aux objectifs de l'ATRAT, Wink Stratégies a mis à contribution tous les domaines d’expertise de l’agence: stratégie et gestion du marketing numérique, rédaction, création de visuels, landing pages… Plus ponctuellement, l’agence travaille également sur des campagnes d’attractivité, tant en marketing numérique qu’avec de l’achat d’espace traditionnel, afin de développer l’attrait des Québécois·es pour l'Abitibi-Témiscamingue en tant que lieu de vie potentiel.

atrat 2

Crédits: 
L’équipe d’Abitibi Témiscamingue : Martin Poitras, Stéphanie Lamarche, Stéphanie Brousseau et Mélinda Théberge.
L’équipe Wink Stratégies : Younes Boutriq, Romane Gattolin, Vincent Gingras, Lisa Ioux, Thomas Legault, Laurie Marcellesi, Luc-Olivier Noël, Manon Pellegrin, Thomas Popoff