The French Shop revient en force avec sa campagne Je Tim en bleu, en collaboration avec Tim Hortons. Lancée il y a cinq ans, l’initiative avait pour but de consolider le lien entre Tim Hortons et les Québécois·es. Cette année, en plus d’avoir développé un nouveau visuel pour les gobelets bleus et blancs, TFS a aussi conçu une campagne 360 pour souligner l’unicité de notre culture et dévoiler le début du partenariat avec Sarah-Jeanne Labrosse, la nouvelle porte-parole de Tim Hortons pour le Québec.  

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Pour souligner le caractère unique du Québec, TFS a créé un concept misant sur des références propres à la culture d’ici. «Y’a juste au Québec a été un moteur créatif qui nous a amené vers toutes sortes de petites vérités sur nos manières d’agir et de parler, nos habitudes, nos paradoxes... Pour nous, la campagne Je Tim en bleu est l’occasion de démontrer que Tim connaît bien le Québec, et donc, pour ça, il faut éviter de tomber dans les références habituelles», mentionne Geneviève Vincent, directrice de la création chez TFS.

La campagne marque également le début de la collaboration avec Sarah-Jeanne Labrosse. Avoir l’une des artistes les plus aimées du Québec était évidemment un choix idéal pour porter le message de cette campagne. «Sarah-Jeanne a vraiment participé à tout le processus. C’est une vraie fan de Tim. Pour nous, autant que pour elle, c’était important que nous soyons authentiques dans notre message, mais aussi dans notre manière de le livrer. C’est un partenariat hyper emballant, qui promet beaucoup pour la suite», affirme Nadine Nour, gestionnaire, communications marketing chez Tim Hortons.

En plus du message publicitaire de 30 secondes pour la télé, la campagne se décline également en des pubs de 15 secondes et de 6 secondes, des bannières numériques et de l’affichage, sans oublier un ensemble de publications sur les réseaux sociaux. Ces éléments ont également été conçus par The French Shop en partenariat avec Tim Hortons, qui assure aussi la gestion de communauté de Tim dans le cadre de cette campagne.



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Crédits :
ANNONCEUR : Tim Hortons
Client : Nadine Nour, Heather MacLeod, Solange Bernard, Hope Bagozzi, Anthony Campos, Roxanne Hugh, Youri Hollier
AGENCE : The French Shop
Création : Geneviève Vincent, Mathieu Rolland, Lusenalto Andrade
Illustrations : Stéphane Barrette
Stratégie : Audrey Boissonneault
Social : Isabelle Pelletier, Walid Ibrahim
Service-conseil : Sébastien Bergeron, Thomas Dayon, Gabrielle Papineau, Sabrina Desjardins
PRODUCTION AGENCE : Jennifer Lankry
RÉALISATION : William Fradette / Roméo et Fils
POST-PRODUCTION : Outpost
SON : Lamajeure
MEDIA :Horizon Media, Media Monks
RP: DDMG (Danielle Delaney, Erika Gagné, Juliette Ferland)