En se faisant confier la direction des relations publiques d’événements sportifs d’envergure internationale, le début d’année et l’horizon qui se dessine réserve à Communication Active un calendrier bien garni et empreint d’adrénaline.

«L’arrivée du beau temps a toujours été synonyme de déploiement pour l’équipe. Active à l’année auprès des grands promoteurs de rendez-vous sportifs, la saison du renouveau marque la concrétisation des réflexions stratégiques, s’enthousiasme Véronique Lavoie, présidente fondatrice du collectif Communication Active. Cette année marque également plusieurs qualifications olympiques en vue des Jeux de Paris 2024 pour plusieurs de nos projets. Nous nous engageons alors à faire rayonner des expériences, des histoires et des intervenants du milieu sportif grâce à des stratégies de communication réfléchies et musclées axées sur l’action, le divertissement et le dépassement.»

De la confiance envers Communication Active
Depuis 2012, l’organisation accompagne TRIBU à l’occasion de son populaire festival de sports d’action, JACKALOPE. En amenant le concept à Virginia Beach (US) cette année, l’événement est le seul de ce type à opérer des deux côtés de la frontière. En début d’année, Communication Active a également contribué au rayonnement de l'événement hivernal APIK qui a amené l’esprit de la montagne en ville avec ses compétitions de ski et de snowboard sur la rue Saint-Denis. L’équipe collaborera aussi avec TRIBU pour assurer la couverture médiatique de l’étape québécoise de l’événement de vélo de montagne Crankworx Summer Series Canada.

L’équipe poursuit également sa collaboration avec Productions Podium pour les campagnes de relations publiques du Triathlon Mondial Groupe Copley, qui présente la seule étape en Amérique du Nord de la Séries de Championnat World Triathlon, puis du Festival DISTRIX, la rencontre des sports (basketball 3x3) et des arts urbains, ainsi que de la Série mondiale de para triathlon et Coupe PATCO. L’engagement envers le promoteur s’étend cette année à de nouvelles entités originales: le Festival SMASH, une étape de la série mondiale du Beach Pro Tour (volleyball de plage), DISTRIX Breaking, la seule étape en Amérique du Nord permettant la qualification des meilleur·es B-Boy et B-Girl en vue des prochains JO, ainsi que les tournois internationaux de basketball 3x3 Women Series et Challenger 3x3. En février dernier, l’équipe a également soutenu Productions Podium dans le rayonnement de l’événement de eSport Arena Games Triathlon Montréal. 

Communication Active poursuit sa mission depuis 2014 avec l’organisation qui produit les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, les premières et encore seules courses de l’UCI (Union cycliste internationale) WorldTour présentées en Amérique, et le Marathon Beneva de Montréal. Communication Active continue également d’accompagner l’organisation en termes de relations publiques pour les Championnats du Monde Route UCI de Montréal qui auront lieu en 2026.

Parmi les autres mandats réalisés par l’organisation, il y a l’opération de relations médias marquant la livraison nord-américaine de la première motoneige en conduite debout WIDESCAPE. Communication Active a également appuyé l’équipe professionnelle de basketball la Toundra de Montréal en début de saison, ainsi que celle d’ultimate frisbee de le Royal de Montréal pour la saison 2023. De son côté, Véronique Lavoie s’engage personnellement auprès du Pôle Sports HEC Montréal à titre de mentore pour le Parcours La Relève–Espace leadership féminin, ainsi qu’à la Fondation Jacques-de Champlain.

Communication active 1
Communication active 2