Grand Prix : Redonner du jus à la marque iconique d’ici
Depuis 30 ans, Oasis se bat contre les géants américains pour mériter la confiance des Canadiens et se maintenir dans le top 3 de sa catégorie. Face à la décroissance de cette dernière, Oasis vivait une érosion inévitable de ses ventes. Il fallait donc rebâtir la marque autour des habitudes de consommation de sa cible principale: les parents dans le jus. Pour cela, l'agence LG2 a fait le choix judicieux de s'éloigner du territoire de la santé pour revenir au bénéfice émotionnel premier du jus: le plaisir. Pour sécuriser le volume de vente d'Oasis, elle a rationalisé son portfolio, pour mettre davantage de l'avant les bénéfices propres à chacune de ses gammes, tout en les positionnant dans des moments de consommation différents. Toujours dans cette optique, la nouvelle plateforme de marque – plus moderne et épurée – propose une nouvelle structure d’information sur ses emballages. Il y a également eu la mise en place de la campagne «Trouve ton Oasis» qui a fait rayonner la marque globalement, en misant sur son insertion dans les moments du quotidien. Celle-ci a été déployée en télé, en affichage, en numérique, en format d’impact et en magasin. Un sondage pré et post-campagne a démontré que celle-ci a permis d’augmenter la perception positive d’Oasis de 5 points (+13 %); un succès indéniable! Le Grand Prix Résultats d’affaires et stratégie de cette année s’est démarqué auprès des membres du jury par son processus de repositionnement impressionnant et son exécution incroyable, qui résulte d’une stratégie sans faille.

«C’est une marque d’ici que le jury célèbre! Soyons fier·ères. Un succès de revitalisation de marque complexe, où la cohérence stratégique a été une constante et où les objectifs ont trouvé leurs résultats! Un cas qui inspire. Bravo!» - Mélanie Miron, Présidente du jury Résultats d'affaires et stratégie, Directrice générale, marque, Québec, BMO Groupe financier

oasis 1
oasis 2

Crédits:
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Lassonde - Oasis
MAISON DE PRODUCTION : L'Éloi
MAISONS DE POST-PRODUCTION : Les Enfants, Visual Box
MAISON DE PRODUCTION MULTIMÉDIA : Muxmo
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Touché!
SET DESIGN & STOP MOTION : Caravane
CHEF DE CRÉATION : Marc Fortin, Luc Du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE:
DIRECTION DE CRÉATION : Elise Cropsal, Frédéric Tremblay, Marie-Pier Gilbert, Martina Djogo
STRATÉGIE : Marc-André Fafard, Arthur Rollet
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe, Geneviève Jetté
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leduc, Joannie Rosa
DESIGN : Pascale Ali-Crête, Jean-Michel Tardif
SERVICE-CONSEIL : Léa Cardineau, Marie-Christine Cayer, Constance Delille, Catherine Demers Rivard, Adèle Forge, Marion Haimon, Gabrielle Larocque, Nataly Lemyre, Ingrid Roussel
MAQUETTE : Marie-Pier Daigle
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Thouin, Marie-Hélène Harvey, Louis Dorval
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Marie-Elisabeth Fouquet, Emmanuelle Gauthier Laquerre, Claudine Lambert et Mélanie Thérien
INFOGRAPHIE : Martin Brisebois, Julie Hotte, Manon Rémillard, Laurent Trudel
MOTION : Alex Fillion
INTÉGRATION NUMÉRIQUE Mathieu Schetagne
CLIENTS : Claire Bara, Eveline Cournoyer, Dany Degrace, Marion Desnoyers, Marlène Hins, Monica Kelly, Marie-Pier Martineau
RÉALISATION : Ivan Grbovic
DIRECTION PHOTO : Kristof Brandl
PRODUCTION : Stéphanie Beaudin, Johanne Richer (pigiste)
PHOTOGRAPHIE : LM Chabot, Luc Robitaille (pigiste)

Voici le top 5 dans la catégorie Résultats d'affaires et stratégie
top 5