Ce printemps, Tourisme Cantons-de-l’Est a mandaté Clark Influence et son agence de marketing de voyage, Anorak Travel, afin de réaliser une campagne promotionnelle pour le tourisme d’affaires dans les Cantons-de-l’Est. Il s’agissait de positionner cette région comme la destination B2B par excellence, notamment pour les entreprises cherchant un endroit où tenir leur prochaine retraite corporative.

Pour ce faire, l’agence a invité les employé·es de l’entreprise québécoise KaseMe Design ainsi que son cofondateur, William Giroux, à participer à un séjour d’affaires. L’équipe KaseMe a profité de cette occasion pour organiser une retraite stratégique et travailler sur son nouveau positionnement de marque. L’idée derrière ce voyage était de faciliter et d’inspirer la réalisation de contenus qui seraient par la suite publiés sur les Instagram et LinkedIn de la compagnie et de son cofondateur. Les publications mettent en valeur la grande beauté des Cantons-de-l’Est ainsi que ses nombreuses activités et attractions touristiques, qui participent à agrémenter le repos aussi bien que le travail.

Durant cette activation, les membres de l’équipe KaseMe Design ont également été invités à personnaliser le message d’absence envoyé automatiquement par courriel. Cette initiative avait pour but d’informer les contacts de l’équipe quant au séjour corporatif dans la région des Cantons-de-l’Est, un coup de marketing réussi: grâce au message personnalisé, cette stratégie a suscité l’engagement auprès des partenaires tout en maximisant la promotion du tourisme d’affaires.

clark 1@KaseMe@William Giroux

Dans son ensemble, la campagne a généré de belles retombées et a été couronnée de succès. Le contenu organique publié ainsi que l’amplification média ont permis d’atteindre plus de 440k utilisateur·trices et d’obtenir un nombre considérable d’impressions se chiffrant à plus de 400k. De plus, la publication LinkedIn de KaseMe Design a récolté un solide taux d’engagement s’élevant à 31,75%, démontrant ainsi que cette publication a fortement résonné auprès des entreprises et des professionnel·les.

Le cofondateur de KaseMe Design et son équipe ont adoré leur séjour dans la superbe région et n’ont pas hésité à exprimer leur enthousiasme sur les médias sociaux: «J’invite clairement toutes les entreprises à recréer ce genre de moment avec leurs collègues au moins une fois par année!», partage William Giroux.

clark 2@Kasemedesign
clark 3
clark 5

Crédits :
Client : Tourisme Cantons-de-l’Est
Julie Desmarais, Gestionnaire produits
Marie-Claude Carrier, Conseillère de mise en marché — produits/marché Tour & Travel
Agence : Clark Influence
Odyssée Rozet-Dampierre, Cheffe de projets
Laurence Boucher, Cheffe de projets
Arthur Brenac, stratège créatif
Influenceurs : William Giroux et KaseMe Design