Le printemps a été synonyme de période occupée pour Altitude C. L’équipe revient sur les dernières semaines et dégage les grandes tendances en matière d’événements corporatifs. 

Coproducteur de l’événement, Altitude C, en collaboration avec Montréal InVivo, a assuré la gestion de projet et la logistique complète de la 4e édition d’EFFERVESCENCE 2023 - Le futur des sciences de la vie. Ayant eu lieu du 3 au 4 mai au Marché Bonsecours, ce rendez-vous incontournable pour l’industrie des sciences a donné lieu à une foule de conférences, ateliers, réseautage, une foire de l’emploi ainsi qu’un cocktail. 

altitude

EFFERVESCENCE 2023 en quelques chiffres

  • 650 participant·es
  • Une centaine de conférencier·ères
  • 300 organisations différentes présentes
  • 14 pays présents
  • 550 rencontres B2B (700 connexions, 130h de réseautage)

Sommet Climat Montréal 2023
Altitude C a également assuré la logistique complète de l’événement Sommet Climat Montréal 2023, les 9 et 10 mai dernier au Grand Quai. Cet important sommet réunit les acteur·trices les plus influent·es du domaine environnemental à Montréal et a comme objectif de mobiliser ceux-ci pour poser des actions concrètes pour le climat à Montréal. 

L’équipe est fière de dire que cet événement était écoresponsable et correspondait au niveau 4 de la norme du Bureau de normalisation du Québec en gestion responsable d'événements.

Sommet Climat Montréal en quelques chiffres

  • Près de 900 participant·es
  • 30 activités
  • Plus de 80 intervenant·es
  • Une dizaine d’annonces concrètes

climat

Inauguration de la Tour du Port de Montréal
Le tour de piste se poursuit pour Altitude C, qui a mis en scène l’inauguration de la Tour du Port de Montréal, nouvelle attraction touristique du Port de Montréal. Plus de deux cents invité·es, divisés en deux inaugurations distinctes, ont pu vivre une véritable expérience «VIP» en visitant le 13e étage ainsi que l’observatoire et la cage de verre, le tout dans une ambiance festive. Voilà une excellente façon de profiter de l’une des attractions les plus attendues en ville pour l’été 2023!

port

Ce que le printemps nous a appris: les grandes tendances en matière d’événements corporatifs
La gestion de cette variété d’événements corporatifs, auxquelles s’ajoute entre autres Réseau Environnement – Americana, l’OQLF – Gala des Mérites du français, Ruban Rose – Forum Santé des seins, LG2 – LG2023, Léger – Symposium Léger 2023, et bien plus, a permis à Altitude C d’observer les grandes tendances du milieu. Thomas Giraudo, président chez Altitude C, en partage quelques-unes: 

  • On achète nos billets à la dernière minute! 
  • On veut réseauter! Ç’a toujours été le cas, mais c'est nettement amplifié depuis la fin de la pandémie.
  • On veut être surpris.es! Pas de longs discours, des lieux originaux, des formats différents, du contenu aux écrans de haute qualité.
  • On veut de l'art! On veut entendre parler d'une cause ou d'un sujet par un angle différent. Qui de mieux que les artistes pour le faire?
  • On veut manger santé en événement: végétarien, végane, de plus en plus!
  • On veut savoir ce qu’on y gagne de façon claire! On ne se déplace pas pour rien. Quelle est la valeur ajoutée de s’acheter un billet?
  • On veut de la diversité! Les panels de 5 monsieurs, c’est fini.

Quelques tendances qui ne passeront pas sous le silence pour Altitude C qui compte poursuivre de mettre plusieurs de ces acquis en place lors de sa prochaine saison forte à l’automne 2023.

americanaaltitude 2