Les Québécois·es de 19 ans et plus seraient deux fois plus susceptibles de dire qu'il·elles ne se sont jamais trouvé·es dans des situations où il·elles se sont senti·es obligé·es de mentir, par rapport aux Canadien·nes des autres provinces (21% contre 11%). En plus, les Québécois·es de 19 ans et plus s'attendent à ce que les autres leur rendent la pareille... 26% d’entre eux·elles disent qu'il·elles n'accepteraient pas qu'on leur dise un mensonge, quelle que soit la situation, contre 16% des autres Canadien·nes. Par contre, Simply Spiked Lemonade, la nouvelle boisson lancée au Québec, est vraiment authentique, en tout temps.
Les Québécois·es sont-il·elles aussi authentiques que cette nouvelle boisson alcoolisée emblématique?
Dans une campagne créée en collaboration avec Citoyen, Wavemaker, Playbook et VOLT, on est introduit à la canette Reste vrai, le premier détecteur de mensonges dans une canette au monde, pour aider les Québécois·es à dire la vérité. La canette Reste vrai de Simply Spiked utilise la réponse galvanique de la peau pour surveiller l’activité des glandes sudoripares et des électrodes pour mesurer les pulsations cardiaques pour repérer les menteurs et déterminer quand une personne dit vraiment la vérité.
«Nous sommes tellement convaincu·es que vous allez adorer le bon goût naturel de Simply Spiked que nous voulons recevoir seulement vos évaluations les plus honnêtes quand vous en ferez l’essai – même si ça peut être difficile à entendre, déclare Lindsay Wilson, directrice de marque, portefeuille des seltzers et des boissons aromatisées. Avec La canette Reste vrai, on engage des conversations plus vraies entre ami·es et on montre que ça paie d’être authentique.»
Le sondage commandité par Simply Spiked suggère également que les Québécois·es ont plus tendance à être authentiques dans la vie de tous les jours, même si cette honnêteté pourrait avoir un impact négatif pour leurs proches. La volonté des Québécois·es d’être gentil·les pourrait les empêcher d’être vraiment authentiques.
Crédits:
Créatif et RP: Citoyen
Média: Wavemaker
Expérientiel: Playbook
Gestion de communauté: VOLT