L’agence créative Cabana Séguin, qui base son ADN sur la gestion totale de l’image, et le studio Colpron, reconnu pour ses nombreuses réalisations en graphisme et cartographie, s’affichent sous un nouvel univers de marque, empreint de modernité et de perspicacité.
Le nouveau slogan commun Établir la marque confirme la mission, qui est de faire rayonner les entreprises d’ici, grâce à l’expertise et l’expérience d’une équipe passionnée et déterminée. Équipe qui élève au quotidien, les standards de ses clients, collègues, collaborateurs au sein de l’industrie et de la communauté.

«L’univers graphique et tous les points de contact ont été repensés pour refléter la force créative de l’équipe en alignant les deux entreprises. Ce qui s’est fait en toute logique et très naturellement!», précise Mylène Duguay, présidente-directrice générale à la tête des deux entreprises.
Les deux logos sont caractérisés par une typographie élégante, qui se veut fluide et invitante, tout en étant simple et sincèrement efficace. Les acronymes CS (pour Cabana Séguin) et Co (pour Colpron) se placent en sceaux d’engagement de qualité, et prennent parfois le premier plan, afin de donner encore plus de vivacité et d’affirmation à la plateforme.
Suivez Cabana Séguin sur Instagram
Composée d’une gamme de couleurs équilibrées entre éclat et sobriété, la nouvelle identité graphique se décline astucieusement, avec le même savoir-faire des expert·es qui composent l’équipe. Les logos sont noirs, pour laisser briller les concepts créés pour les clients. Pour pimenter le tout, les couleurs secondaires incluent une touche distinctive d’orange qui fait partie intégrante de l’identité artistique de Cabana Séguin depuis sa création. À ses côtés rayonne le bleu choisi pour Colpron, qui ajoute synergie et complémentarité.
«Nous avons plus de 60 ans d’histoire en design et nous continuons à l’écrire», conclut Mylène Duguay.
Visitez le nouveau site de Cabana Séguin (créé en collaboration avec l’Agence Ink).
