MR-63 est sur les rails plus que jamais. La construction de ce futur pavillon culturel débutera dès 2024. Ce projet de 28.8 millions$ piloté par les frères Frédéric et Etienne Morin-Bordeleau prendra place dans le quartier Griffintown, afin d’y apporter un renouveau culturel nécessaire. Marie Létourneau est en charge des relations de presse du projet. 

Le projet traverse un jalon important avec ses partenaires du gouvernement du Canada, de Desjardins et de la SAQ alors qu’il annonce avoir dépassé le cap des 20,8 millions$ de financement et dévoile les premiers rendus de ses plans élaborés avec les firmes Rayside-Labossière et IVY Studio. Ce projet ne serait pas possible sans l’aide de la Ville de Montréal et de l'Arrondissement du Sud-Ouest, qui auront contribué à la création d’un cadre réglementaire favorisant la création d’un bâtiment iconique dans le quartier et par l'attribution d'un permis d’occupation.

Mettant en vedette l’art, la gastronomie et le design 100% local, cet espace de trois étages comprendra huit voitures de métro qui feront office de bar-restaurant, de salle d’exposition, de conférence et de boutique de produits entièrement dédiée au talent d'ici. Le pavillon au design inspiré du modernisme et du rétrofuturisme, comprendra aussi une salle de spectacle numérique de 300 places ainsi qu’un toit vert sur lequel une terrasse sera aménagée.

Le pavillon sera un rendez-vous de découverte culturelle pour les jeunes professionnels oeuvrant à proximité, mais aussi pour tou·tes les Québécois·es curieux·euses souhaitant assouvir leur soif de culture locale. La construction du bâtiment devrait démarrer au début de 2024.

Pour terminer la série de places publiques éphémères mises sur pied par l’organisme, le public pourra revivre une dernière fois, dès cet été, l'expérience MR-63 sur le site même où sera érigé le bâtiment. Tout comme dans son lieu permanent, toute l'offre et la programmation de ce site changera constamment pour favoriser la découverte de nouveaux talents locaux.

mr6Rendu par IVY Studio