Canac, accompagnée de LG2, lance une campagne surprenante en abordant un cliché des plus connus chez les plombiers: la fameuse craque de fesses. La chaîne de quincailleries a développé un jeans nouveau genre: Le Denim de la dignité. Ce pantalon unique en son genre protège la dignité de ceux qui le portent en ne dévoilant rien de leurs arrières lorsqu’ils se penchent. En mettant sur pied ce premier vêtement «anti-craque de fesses», l’entreprise québécoise tient sa promesse d’aider pour vrai.
«Être une entreprise familiale, ça veut aussi dire être près des gens. Ce n’est pas pour rien que Canac dit qu’elle aide pour vrai, car nous le faisons vraiment, dans tous les sens du terme. Quand LG2 nous a présenté cette idée originale, nous n’avons eu d’autre choix que de plonger la tête la première et d’y donner vie», explique Patrick Delisle, directeur marketing, Canac.
Diffusée sur les médias sociaux depuis le 31 mai, la vidéo de 60 secondes présente des plombiers se prêtant au jeu d’une séance photo de mode. Vêtus du «Denim de la dignité» et ayant fière allure, les professionnels de la plomberie posent le genou par terre sans gêne aucune, bien protégés par le jeans exclusivement signé et redessiné par le quincailler. Canac invite d’ailleurs ses clients à rester aux aguets puisque le fameux pantalon sera offert à quelques chanceux dans les semaines à venir.
«Ça prend un client courageux pour adopter la créativité et la mettre au service de solutions concrètes, hors des sentiers battus. C’est à pieds joints que Canac a sauté dans cette idée qui vient valoriser non seulement la profession de plombier, mais les gestes pour contrer les préjugés liés à celle-ci», partage Luc Du Sault, vice-président création – LG2, Québec.
Crédits:
Client : Canac – Patrick Delisle, Mélissa Gamache
Direction exécutive de création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Félix-Antoine Belleville
Direction artistique : Vincent Bernard
Stratégie : Christine Larouche
Conseil : Catherine Gagnon, Isabelle Miville, Camille Sauvé
Direction de production - agence : Julie Pichette
Chefferie de contenu : Gabrielle Jacques
Direction de création - contenu : Valérie Bédard
Contenu : Camille Boucher, Vincent Deslauriers, Béatrice Lachance, Rémi Lebel
Production d’agence : Simon L. Dubé
Maison de prod. / Production : Nova Film – Alexis Dubosc
Réalisation : Nicolas Brassard
Direction de la photographie : Nicolas Brassard
Direction artistique - décors : Jean-Nicolas Demers, Sébastien Bolduc
Stylisme : Audrey Fontaine
Montage offline : Nicolas Brassard
Post-production : Studio Élément
Studio de son / Ingénierie : Studio Expression - Jérôme Boiteau
Motion design : Daniel Martinez-Mendoza
Médias : Médialliance - Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche