Les 4 et 5 mai derniers, Altex a orchestré une réunion d’entreprise d’envergure nationale, une première depuis 2018. Cet événement a rassemblé des participant·es venant de divers endroits, depuis l’Ouest canadien jusqu’aux Maritimes, en passant par Toronto et Montréal. Il a aussi permis de regrouper des membres de l’équipe de direction et des opérations d’Altex. Pour marquer le coup, Altex a décidé d’ajouter une touche de créativité afin d’instaurer une dynamique différente et d’insuffler un nouvel élan à l’événement.
Fédérer autour d’une thématique forte
La conceptualisation d’une thématique récurrente et fédératrice pour l’événement a été confiée à l’agence &CO. L’objectif de ce mandat était d’élaborer une ligne directrice qui serait suivie tout au long de l’année. En particulier, la thématique devait traduire le sentiment de résilience après une période marquée par les bouleversements de la pandémie.
Elle devait également mettre en lumière la détermination sans faille d’Altex à faire face et à surmonter les défis. C’est ainsi que les slogans «On fonce» / «Bring it!» ont été retenus. Plus qu’une simple phrase, il est devenu le cri de ralliement de l’équipe Altex, exprimant l’engagement des employé·es.
Des livrables évocateurs pour matérialiser la thématique
Afin de donner vie à la thématique «On fonce» / «Bring it!», l’agence a imaginé et créé plusieurs éléments percutants. Une vidéo de lancement a été réalisée, destinée à capter l’attention de l’auditoire dès le début de l’événement. Cette vidéo met en exergue les moments clés de l’année à venir, illustrant aussi bien les succès que les obstacles, dans les sphères personnelles et professionnelles. La bande sonore de la vidéo a été choisie afin d’apporter une dose d’énergie et de motivation supplémentaire, en accord avec l’esprit de la thématique.
L’agence a également conçu un document de présentation créatif, destiné à illustrer les idées et les concepts clés de la thématique. Ce document fait ressortir deux moments précis: celui où les employé·es mettent tout en œuvre pour relever les défis, et celui où il·elles savourent le fruit de leurs efforts. L’équilibre entre les accomplissements personnels et professionnels est souligné avec justesse, évitant toute prétention ou exagération des réussites d’Altex.
Ce travail de mise en scène met en lumière l’engagement de l’entreprise et de ses employé·es à donner leur meilleur, soulignant ainsi la force et l’unité de la communauté Altex.
L’énergie créative déployée lors de cet événement témoigne de l’ambition partagée par Altex et &CO, prêts à faire face aux défis futurs. Cette collaboration est le début d’une nouvelle ère pour Altex, une ère marquée par l’engagement et l’innovation, toujours au service d’un but commun: «Bring it!».
Crédits:
Directrice de compte : Karyne Morin
Création : Thomas Nelligan, Martine Dufour
Production vidéo : Jean-Michel Bourgeois
Cliente : Patricia Paquette