Fondé en 1977, Katimavik est un organisme à but non lucratif canadien voué à l’autonomisation et au développement des jeunes. À l'occasion de la prochaine cohorte de son programme Expérience nationale, l'organisation a mandaté l’agence Louis avec la production d’une campagne publicitaire.
L’Expérience nationale est un parcours immersif de cinq mois réunissant 11 jeunes adultes qui partagent et gèrent une maison Katimavik, tout en vivant dans deux communautés canadiennes différentes.
Avec l’implication des participant·es de la maison Katimavik de Québec, le concept présente comment le programme met les jeunes au défi d’avoir un impact positif dans leur communauté, tout en développant un ensemble d’habiletés et de compétences.
Crédits :
Client : Katimavik
Agence : Louis
Production : William Nadon, Mika Parent
Réalisation : Adem Boutlidja
Direction photo : Samuel Olaechea
Premier assistant caméra : Jacob Monfils
Montage offline : Adem Boutlidja
Étalonnage : Post-Moderne, Guillaume Piché
Conception-rédaction (EN) : Anna Claringbould
Conception-rédaction (FR) : Michèle Provencher
Animation 2D : Guillaume Goulet-Boudreau
Mixage sonore : Joey Reda
Actrice et voix off : Megan Saunders