A&W et Rethink lancent une campagne pour faire la promotion de la Root Beer frappée (RBF), nouvelle boisson vedette sur le menu de la populaire chaîne de restauration rapide.
«On tenait à montrer le produit de manière inusitée, question de se démarquer de ce que fait la compétition pour promouvoir ses boissons glacées», avance Stéphan Bisson, directeur marketing chez A&W Canada.
«Mais on sait que la Root Beer ne plaît pas à tout le monde. C’est pourquoi on voulait présenter la Root Beer frappée comme la solution idéale pour cesser la division entre les fans et “non-fans” de notre grand classique. Et on a confiance que cette nouvelle boisson va convaincre même les plus sceptiques».
C’est à partir de cette prémisse que l’équipe de Rethink a présenté la Root Beer frappée sous le nouveau nom mystérieux de RBF, «qu’on a présentée comme une sorte de remède miracle pour faire aimer la Root Beer auprès de ceux et celles qui aiment moins ça», ajoute Clément Martin, stratège derrière le projet.
Les autres pièces de l’initiative jouent toutes sur cette même tension entre les pro-Root Beer et les anti-Root Beer.
La campagne vivra en vidéo (télé et OLV), en affichage de proximité, en radio Spotify, en marketing de contenu et sur les médias sociaux jusqu’au 9 juillet.
Crédits:
A&W – Stéphan Bisson, Tom Newitt
Rethink
Directrice de compte : Catherine Blouin-Mainville
Conseillères : Gabrielle Bergeron, Adriana Marquis-Duzink
Chef de la stratégie : Pascal Routhier
Stratège senior : Clément Martin
Directeurs de création : Nicolas Quintal, Xavier Blais
Chef de la création : Aaron Starkman
Directeur artistique : Mathieu Lacombe
Concepteur-rédacteur : Charles Côté
Productrice : Chantal Wakil
Production : Nova – Dominik Beaulieu / Stéphanie Corriveau
Réalisatrice : Franie-Éléonore Bernier
Directeur de la photographie : François Gamache
Offline : Guillaume Choquette
Colo : Studio Élément – Éric Denis
Online : Studio Élément – Thierry Roussel
Son : Circonflex – Craig Murdock
Média : Iprospect