Photo Laplante a fait appel à Axial pour migrer ses actifs numériques vers une plateforme e-commerce évolutive et intégrée. L’entreprise spécialisée en vente de matériel photo souhaitait avoir une nouvelle plateforme transactionnelle. Le projet se devait d’être évolutif et échelonné sur plusieurs phases, pour permettre d’adapter les processus internes, d’ajuster les fonctionnalités et de garder le contrôle sur l’évolution des produits et services au fil du temps.

«C’est une version dont nous sommes déjà extrêmement fier·ères et satisfait·es, assure Julie Laplante, gérante. Le feedback est que la navigation est fluide et agréable. L’esthétique générale du site est également appréciée.»

Le site comprend la gestion des promotions de type sell-through grâce à un module personnalisé à 100% pour Photo Laplante et permet une gestion simplifiée des prix MAP (Minimum Advertised Price). Comme le catalogue de produits est très large, un travail colossal a été effectué sur les filtres de produits selon des critères préétablis. L’expérience utilisateur en est grandement bonifiée car elle permet un grand contrôle à l’utilisateur dans son magasinage. La gestion des écofrais adaptée au marché du Québec est également prise en charge.

De par ses fonctionnalités et sa navigation optimisées, le site offre une expérience utilisateur qui contribue à renforcer le positionnement de la marque comme leader de l’industrie. «Innovant, axé sur l’humain et expert dans notre domaine, c’est ce que nous sommes. Nous sommes heureux·euses d’avoir enfin un site qui nous représente et sert nos clients de la bonne façon», indique Pierre Laplante, propriétaire.

photo

Crédits:
Gestion de projet et chef de produit : Julien Larochelle
Stratégie et idéation: Sarah Gendron, Émilie Roy, Diane Nadeau
Développement: Richard Desharnais, Mathieu Jouglard
Direction artistique : Simon Godbout
Client : Pierre Laplante, Julie Laplante