Tesla semble avoir dévoilé sa toute première publicité moins d'une semaine après qu'Elon Musk ait déclaré que la société commencerait à faire de la publicité pour la première fois de son histoire.

Le constructeur de voitures électriques a diffusé une vidéo Twitter de 2 minutes sur son compte Tesla Asia intitulée «Drive to Believe». La vidéo donne un aperçu des plans de l'entreprise pour sa prochaine campagne publicitaire, qui pourrait s'appuyer sur des témoignages de conducteur·drices. La marque s'est fortement appuyée sur le bouche-à-oreille dans le passé, en plus de la promotion de Musk sur les réseaux sociaux. 

Musk a fait l'annonce de se tourner vers la publicité après l'avoir évitée auparavant après que quelqu'un ait suggéré que la société devait faire plus pour informer les gens des produits de la société. Musk a déclaré que Tesla n'avait pas encore de stratégie claire pour la publicité. Il a déclaré à CNBC qu'il pensait qu'en général, les publicités devraient être informatives et divertissantes sans que les utilisateur·trices regrettent le temps qu'il·elles ont passé à les regarder. Musk a dit à CNBC qu'il espérait utiliser des publicités pour lutter contre ce qu'il a qualifié de désinformation sur les prix de la marque, ainsi que pour promouvoir ses caractéristiques de sécurité.

Dans le passé, Elon Musk a déclaré qu'il détestait la publicité. Il a dit que Tesla préfère investir son argent dans la recherche et le développement plutôt que dans le contenu promotionnel.

Source: CNN Business