Afin de promouvoir la Vieille Capitale, l’Office du tourisme de Québec et Cossette lancent la campagne «L’Effet Québec». À travers celle-ci, les citoyens seront invités à participer au concours «Mes coups de cœur» en votant pour leurs lieux de prédilection au sein de la ville.

L’Effet Québec se veut donc une plateforme web destinée aux amoureux de la région de Québec désirant faire connaître les endroits qui les font vibrer. On y retrouve d’ailleurs plusieurs bonnes adresses ainsi que des suggestions d’activités familiales. Le site présente donc un éventail de renseignements permettant aux touristes de faire des découvertes surprenantes en fonction de leurs goûts et des recommandations du public.

L’initiative est aussi déployée sur les médias sociaux.

«L’Effet Québec est le premier projet issu de notre tout nouveau partenariat avec Cossette. Nous sommes vraiment fiers de ce projet inspirant et innovateur pour lequel nous avons tous mis la main à la pâte avec enthousiasme et dans un bel esprit de collaboration. Ce projet a permis d’établir les bases d’un partenariat fort prometteur!», mentionne Éric Bilodeau, directeur des communications pour l’Office du tourisme de Québec.

«La tendance actuelle veut que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les médias sociaux pour planifier leurs vacances. Il est évident que les commentaires du public influencent grandement le choix d’un hôtel ou d’un restaurant, par exemple. L’Effet Québec est une véritable offensive qui permettra de découvrir la région de Québec autrement», souligne Louis Duchesne, vice-président principal de Cossette à Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 mai 2013.