Le sommelier et auteur québécois François Chartier, spécialiste des accords mets et vins, a mandaté Sid Lee afin de revoir sa stratégie communicationnelle ainsi que son identité visuelle. Ayant créé une sorte de science aromatique au sein de l’art de la table en générant une symbiose entre la cuisine et le vin, la marque Chartier s’est adjoint d’une nouvelle signature: «Chartier, Créateur d’harmonies».

Pour parvenir à celle-ci, l’équipe de Sid Lee a passé au peigne fin ce qui crée une distinction au sein de la marque. D’abord, il s’agissait d’identifier et d’analyser le bénéfice principal de la marque Chartier, de l’isoler et de l’intégrer à son histoire. Ensuite, il a fallu créer une identité visuelle propre à Chartier en exprimant le bénéfice de la marque. L’analyse de la marque Chartier a ainsi permis d’identifier un bénéfice fondamental et unique jamais rencontré auparavant, comme l’explique Justin Kingsley, partenaire chez Sid Lee PR: «Grâce à François Chartier, les frontières dans le domaine culinaire n’existent plus».

La nouvelle identité sera communiquée à travers les différents canaux de communication afin que la marque Chartier puisse briller à l’international auprès de son public cible.