L’organisme L’Anonyme, dont la mission consiste à promouvoir des comportements sécuritaires et des relations égalitaires, ainsi qu’à prévenir la transmission des infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS), a mandaté l’agence Upperkut pour poursuivre sa campagne de financement dédiée à son autobus pour l’année 2023. 

La campagne reprend le concept de l’année dernière, soit celui d’essayer de vendre l’autobus dont l’organisme se sert pour ses interventions dans la ville.

«Dans la première mouture de la campagne, nous clamions haut et fort que notre autobus était à vendre à un prix exorbitant afin de sensibiliser les gens aux coûts liés à l’achat et à l’aménagement sur mesure d’un nouvel autobus pour L’Anonyme. Or, nous avons reçu beaucoup de messages de gens qui étaient réellement intéressés à se procurer notre véhicule», raconte Carl Poulin, responsable – Dons et partenariats corporatifs de L’Anonyme.

C’est en partant de cette prémisse que l’agence a développé le deuxième volet de cette campagne. «En faisant une pastiche de ce que les plateformes de vente en ligne ont de pire à offrir, on conserve le ton subversif de L’Anonyme et cela nous permet de passer notre message de façon divertissante», dit Ben Duquette, directeur de la création chez Upperkut

La campagne, déclinée principalement sur les réseaux sociaux, sera en ondes jusqu’en juin.

Pour voir la campagne, c'est par ici.
Pour faire un don, cliquez ici.



Crédits:
Client : L’Anonyme
Agence : Upperkut