Si le numérique est en constante mouvance, il est essentiel pour une firme qui joue dans ses eaux de savoir garder le cap. La nouvelle capsule identitaire Click & Mortar confirme ce désir de se tailler une place solide dans un univers qui se meut tous azimuts.

Réalisée entièrement à partir d’images recyclées et jouant habilement de la palette en bleu marin et blanc chère à Click & Mortar, la vidéo d’une trentaine de secondes articule une vision claire de la fine pointe du marketing web, et énonce la détermination de la firme numérique à y demeurer.

Croyant fermement à un mariage heureux entre ses départements, l’agence réaffirme le marketing numérique comme une synergie aboutie entre ses équipes respectives: performance, créativité et données. Click & Mortar affirme explicitement cette conviction à travers Olivier J. Bergeron, son cofondateur, que l’on aperçoit expliquer que «t’as beau avoir la meilleure implantation du monde, si tes annonces sont pourries, ça marchera pas».

Aucun moyen de prêcher n’est meilleur que l’exemple, dit-on, et on remarquera que le contenu se colle aux modes et formats de consommation numérique du jour: montage soigné, images agrémentées d’une narration textuelle à la TikTok, la vidéo n’a nul besoin de volume pour prendre son sens (mais reste qu’on perdrait quelques pépites à l’écouter sans décibels, dont une trame sonore bien ficelée).

Côté audiences cibles, Click & Mortar – qui travaille beaucoup aux côtés des fleurons québécois – pourra se vanter d’en rejoindre personnellement au moins deux grâce à un judicieux slogan. En effet, «Venez bâtir demain en agréable compagnie» risque de sonner comme une alléchante invitation non seulement pour de prospectifs clients, mais aussi comme une promesse pour de potentiels employés. Selon Click & Mortar, voilà donc ce qu’on pourrait appeler faire d’un lancement deux coups.