Montreux Comedy Festival a mandaté Bite Size pour donner vie à un nouveau concept de festival d’humour à Montréal. Un festival qui mise autant sur les humoristes d’ici que ceux d’ailleurs dans le monde, le tout, dans des formats inédits.
Agence du groupe depuis 2016, Bite Size a développé l’identité de marque, le site web et la campagne de lancement de cette première édition à laquelle participent, entre autres, Mike Ward, Amine Radi, Preach, Richardson Zéphir et plusieurs autres.
L’humour en mutation
Chaque spectacle d’Exclam est une expérience qui sort de l’ordinaire, pour laquelle Bite Size a développé une identité visuelle unique. Pixel connecte l’humour et la réalité virtuelle. Babel est un spectacle multilingue qui va surprendre grâce à la technologie, et Boom bap harmonise performance musicale en direct et stand-up. L’humour y est en mutation. Une mutation qui, visuellement, est à l’image de Montréal: vivante, haute en couleur et diversifiée.
Une entrée percutante
Pour s’imposer dans le milieu humoristique québécois, Exclam devait attirer l’attention. D’où la programmation foisonnante, les visuels colorés et l’omniprésence du mouvement dans l’imagerie. Même le logo développé est flexible et sa typo adaptable. La campagne média d’Exclam s’expose du centre-ville de Montréal, jusqu’aux rives nord et sud de l’île. Exclam affiche aussi ses couleurs intensément sur le web et sur les médias sociaux.
Un rendez-vous annuel
Présenté du 17 au 21 mai, Exclam lance une première édition qui s’annonce épique. Montréal aura enfin l'occasion de découvrir de dizaines de nouveaux visages de l’humour francophone mondial.
Les billets sont disponibles ici.