Vividata vient de publier sa base de données de l’ÉCC/Numérique Printemps 2023. Cette nouvelle fusion de l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Printemps 2023 de Vividata avec la mesure passive des consommateur·trices numériques de Metrica donne la vision la plus récente et la plus complète du comportement des consommateur·trices et des médias canadiens, en ligne et hors ligne.  

Quoi de neuf au Printemps 2023
Plus de 500 nouveaux sites web et applications: il y a plus de 500 nouvelles propriétés numériques à découvrir grâce à l’échantillon le plus élevé de notre panel Metrica à ce jour.  

Nouvelles variables: on y voit de nouveaux énoncés sur le vieillissement à la maison / modifications domiciliaires, les finances et plus encore, ainsi que de nouvelles marques, des données sur les Canadien·nes vivant avec des problèmes de santé, l’utilisation de programmes alimentaires et de gestion du poids, et plus encore.

Activité en ligne
La moyenne globale de pages vues dépasse les 155 milliards
97% des Canadien·nes de 18+ ont accédé à une application ou à un site web au cours d’un mois moyen, avec un total de pages vues (sites web / applications) légèrement au-dessus des 155 milliards. Les Canadien·nes cumulent, en moyenne, un peu plus de 5 100 pages vues par mois sur n’importe quel site ou application, la recherche représentant près de la moitié avec une moyenne de 2 300 pages vues par mois.

Automobile
Pensez d’abord au numérique pour atteindre ceux qui convoite l’achat d’un véhicule
5,5 millions ou 18% des adultes canadiens disent qu’ils seront à la recherche d’un nouveau véhicule au cours des 12 prochains mois, et plus de la moitié d’entre eux sont intéressés par l’achat d’un véhicule électrique ou hybride, soit un bond de 6% par rapport au Printemps 2022.  

Les Canadiens de moins de 35 ans sont les plus susceptibles de manifester de l’intérêt pour l’achat d’un véhicule au cours de la prochaine année (45% plus susceptibles que le Canadien moyen de 18+), et surtout dans leur intention d’acheter un véhicule électrique ou hybride (64% plus enclins).  

Atteindre les jeunes aspirants à l’achat automobile devrait inclure une stratégie axée sur le numérique, la vidéo en continu, les médias sociaux et la recherche étant les principaux endroits où ils remarquent des publicités au cours d’une journée moyenne. 

Voyage
Le monde d’Expedia nourrit le rêve de tous les voyageurs
Au cours du dernier mois, 5,8 millions ou 19% des adultes canadiens ont visité diverses propriétés appartenant à Expedia, comme hotels.com, Vrbo et Trivago, et 54% ont l’intention de voyager au cours des 12 prochains mois. Parmi tous les visiteurs, 73% ou 4,2 millions ont 35 ans ou plus, mais ce sont les Canadiens de 35 à 49 ans qui sont les plus enclins à visiter les propriétés d’Expedia. Parmi les propriétés de la marque visitées au cours d’un mois moyen, expedia.ca (site Web ou appli) est en tête avec une portée de 14%, suivie de hotels.com (5%), Vrbo (4%), Trivago (3%) et Travelocity (2%). 

En ce qui concerne les attitudes et les opinions sur les voyages, 67% des visiteurs mensuels de n’importe quelle propriété d’Expedia sont d’accord que: «Les vacances sont désignées afin de fuir la vie quotidienne», une affirmation qui sonne particulièrement vrai à l’ère de la COVID. Cependant, les visiteurs des différentes propriétés d’Expedia pourraient rechercher différents avantages, comme la plus grande probabilité que les visiteurs de Vrbo soient d’avis que: «Je veux que chaque aspect de mes vacances soit luxueux», ou comment les visiteurs de Travelocity sont plus susceptibles d’être en accord avec l’énoncé «Je veux rencontrer et fréquenter de nouvelles personnes lors de mes vacances». 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

vividata