Chez Behaviour, l'équipe ne se contente pas de créer des jeux de classe mondiale. Elle organise aussi des collectes de fonds de haut niveau au profit d'organisations caritatives locales. En avril, les membres de l'équipe se sont engagé·es à verser la somme record de 170 000$ à des œuvres de bienfaisance lors de sa campagne de levée de fonds interne annuelle, BeGenerous. De ce montant, 125 000$ serviront à soutenir le travail essentiel effectué par les organismes Perspectives Jeunesse et Centraide du Grand Montréal auprès des jeunes qui sont à risque de décrochage scolaire. Le reste soutiendra une multitude de causes et d’organismes locaux.
Lancée en 2000, BeGenerous recueille des fonds par le biais d'une variété d'activités et d'initiatives internes, dont la toujours très populaire vente aux enchères à la criée, qui a permis de recueillir près de 24 000$ en une heure forte en émotions.
Le soutien de Behaviour aux initiatives de persévérance scolaire est ancré dans sa conviction que l'éducation fournit les outils nécessaires pour développer une pensée critique, prendre des décisions éclairées et mener une vie saine et heureuse. Ce soutien fait partie d'un engagement plus large en faveur de l'éducation dans le cadre du programme de responsabilité sociale d'entreprise, en plus des piliers de la santé et du développement durable. En 2022, Behaviour a versé 1,1 million de dollars en dons corporatifs à des organismes sans but lucratif et à des institutions travaillant dans ces secteurs et dans d'autres.
«On redonne aux communautés dans lesquelles nous vivons parce que c'est juste et équitable, dit Marie-Eve Boisvert, vice-présidente aux Communications de Behaviour. On bénéficie grandement de tout ce que la communauté a à nous offrir - son talent, sa créativité, sa vitalité - et on croit profondément qu’il est de notre devoir de partager notre succès avec elle.»
Meilleurs lieux de travail au Canada pour son engagement communautaire
Behaviour a été nommé l'un des Meilleurs lieux de travail au Canada pour l’engagement communautaire par l'Institut Great Place to Work. Le fait que les entreprises qui font partie de la liste sont déterminées principalement par les résultats d'un sondage indépendant mené auprès des employé·es par l'Institut rend la chose encore plus agréable. Pour figurer sur la liste, au moins 90% des personnes interrogées doivent être d'accord avec l'affirmation suivante: «Je me sens bien dans la façon dont notre organisation contribue à la communauté.» Donner en retour, ça fait du bien. Et le faire ensemble, en tant qu'équipe, c’est difficile à battre.