BC2 Groupe Conseil inc. et l’agence Rouge marketing remportent le mandat de coordination d’une stratégie globale de mobilisation et de sensibilisation en matière de plein air de proximité, chapeauté par le ministère de l’Éducation du Québec.
Les deux firmes, reconnues pour leur expertise en aménagement du territoire ainsi qu’en stratégie de promotion du sport, du loisir et de l’offre récréotouristique québécoise, uniront ainsi leurs forces pour planifier et réaliser une stratégie de mobilisation et de communication visant la promotion des activités et lieux de plein air de proximité et leur accessibilité.
Les municipalités ont un rôle important à jouer pour rapprocher leurs citoyennes et citoyens de la nature, notamment en aménageant de nouveaux lieux de pratique du plein air de proximité, en les rendant accessibles, sécuritaires et de qualité et en faisant en sorte que la promotion de proximité soit un levier pour le développement local et municipal.
Échelonné sur une période de deux ans, le présent mandat s’inscrit dans les objectifs de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir, «Au Québec, on bouge!». Les activités réalisées dans le cadre du projet offriront un soutien aux acteurs municipaux et à leurs partenaires du milieu afin qu’une plus grande proportion de la population québécoise ait accès au plein air de proximité, et ce, dans l’ensemble des régions. Les efforts de mobilisation, de valorisation, de promotion et de sensibilisation au cœur du présent mandat ont pour objectif d’assurer, sur tout le territoire québécois, des milieux de vie inclusifs, sains et propices à la réussite éducative ainsi qu’à la pratique régulière d’activités physiques.
«Nous tenons à remercier le ministère de l’Éducation pour la confiance qu’il témoigne envers nos deux firmes. Nous sommes heureux de joindre nos expertises multidisciplinaires à celles de Rouge marketing afin d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie performante et créative. Ce projet représente une opportunité exceptionnelle pour l’équipe Sports, loisirs, et récréotourisme de BC2, car il permettra de sensibiliser, de réunir et de mobiliser des acteurs de tous les horizons relativement à l’importance du plein air de proximité dans le développement de milieux de vie de qualité pour les Québécois», mentionne Dany Bouchard, vice-président et stratège senior chez BC2, qui agira à titre de chargé de projet principal du mandat.
«Rouge marketing est réellement enthousiaste à l’idée de prendre part à la réalisation d’un projet de cette envergure, qui rejoint la vision ainsi que les solides compétences de l’agence en développement et en mise en valeur du plein air au Québec. C’est également un honneur de pouvoir travailler conjointement avec une équipe aussi passionnée et reconnue que BC2», ajoute Dominique Laverdure, présidente et associée chez Rouge marketing.