Fidèle à la promesse de sa marque «Le futur est simple», TELUS y fait la promotion de sa dernière gamme d’appareils dernier cri. La publicité télé met en scène un dauphin faisant face à des équations élaborées écrites sur un mur transparent. Le deuxième volet de cette campagne met en vedette un homme du nom de Pat Préfontaine. Décrit par TELUS comme un hybride entre Tony Robbins et les personnages d’Old Spice et Dos Equis, Pat entretient un lien privilégié avec les dauphins. Dans les publicités télé, il invite les auditeurs à jeter un coup d’œil à son programme à PatPrefontaine.com. TELUS lance également une campagne étudiante intitulée «Ton statut est solide!» qui fait la promotion du nouveau INQ Chat 3G. Cet appareil, idéal pour les amateurs de réseautage social, est offert seulement chez TELUS avec le nouveau forfait «Étudiants 40». Cette campagne de la rentrée comprend des annonces télé et cinéma, des publicités à la radio, de l’affichage extérieur, des bannières web, des annonces imprimées, un microsite, une page Facebook et même des écrans interactifs qui sont actionnés par le mouvement.