TC Transcontinental dévoile raddar, une nouvelle identité de marque pour les circulaires à Montréal, et raddar.ca, sa plateforme numérique. Dans un mince cahier, raddar combine des circulaires de plusieurs détaillants, réduisant ainsi la quantité de papier utilisée de près de 60%, tandis que le plastique est éliminé entièrement grâce à la distribution par Postes Canada.
«Nous nous réjouissons de lancer notre nouvelle solution pour Montréal avec une image de marque aussi originale et rafraichissante, déclare Patrick Brayley, vice-président principal, Prémédia, distribution et marketing sur le lieu de vente chez TC Imprimeries Transcontinental. Dans un contexte inflationniste, les circulaires sont un outil important pour aider les ménages à économiser et pour maintenir une saine concurrence vis-à-vis des prix, ce qui bénéficie à tous. Nous sommes fier·ères de cette innovation marquante dans l’histoire des circulaires et du gain environnemental important qu’elle représente.»
raddar, un nom fort de sens et tout en simplicité, décrit bien ce nouveau produit. Le rôle premier d’un radar est de détecter. En regroupant les circulaires de plusieurs détaillants, raddar permet aux consommateur·trices de détecter les offres les plus alléchantes, les astuces les plus ingénieuses et les trouvailles les plus remarquables. raddar permet de ne rien manquer, et ne manquer de rien.
Le logo épuré de raddar rappelle l’icône traditionnelle associée au radar, mais aussi l’empreinte digitale, qui met de l’avant la personnalisation des offres tout en faisant un clin d’oeil à la nouvelle plateforme numérique. Des couleurs vivantes et intemporelles assurent que le produit attire l’attention et soit facilement reconnaissable dans la boite aux lettres des consommateur·trices.
Cette nouvelle identité est le résultat d’une collaboration avec Rethink. «La vision de TC Transcontinental pour l’avenir du pré-magasinage a été complètement repensée et nous avons voulu, avec cette nouvelle identité nominale et visuelle, marquer un changement radical de cap. Le nom et le design de raddar sont évocateurs de sens et remplissent cette mission à cent milles à l’heure », affirme Karine Doucet, directrice de création adjointe chez Rethink.
raddar a été conçu pour répondre aux besoins et attentes en évolution des détaillants et des consommateur·trices, dont la majorité se fie aux circulaires papier pour planifier leurs visites en magasin et leurs achats en ligne. Fruit d’une démarche d’écoconception, raddar est 100% recyclable et participe à l’économie circulaire du papier.