Après avoir refait complètement son nouveau site web et s’être tourné vers un modèle de mur payant, La Terre de chez nous a fait appel à Haricot Marketing pour mousser ses abonnements.
«Il nous fallait une stratégie pour que nos abonné·es comprennent la plus-value de la nouvelle plateforme et du mur payant, mais on voulait aussi profiter de l’occasion pour aller chercher de nouveaux·elles abonné·es qui gravitent autour du monde agricole», mentionne le directeur des publications de La Terre de chez nous, Charles Couture.
Charles Couture et Ariane Desrochers
Haricot Marketing a développé le concept: une campagne sobre, qui va droit au but, à la manière d’un article journalistique. Les messages et les orientations graphiques rappellent la une d’un journal. Les images choisies montrent que La Terre évolue au même rythme que l’agriculture.
L’équipe de La Terre s’est chargée de la création des visuels. Le concept permet de réaffirmer la pertinence et la crédibilité de La Terre, tout en montrant que le média est tourné vers l’avenir.
«On devait se renouveler pour continuer d’offrir de l’information de qualité à nos lecteur·trices et c’est ce que la campagne reflète», souligne la rédactrice en chef, Ariane Desrochers.
