Le Groupe Rinox, ce sont quatre divisions de produits de prestige sous un même toit: Rinox, Rialux, Aquarino et Dolphin Pools. Depuis plus de 25 ans, avec sa maçonnerie d’exception, ses revêtements d’aluminium et ses piscines creusées en fibre de verre, le géant manufacturier inspire une clientèle très diversifiée de particuliers et de professionnel·les tels que les architectes, les designers et les entrepreneur·es en construction. En parallèle à la refonte des sites web de Rinox et de Rialux, l’entreprise québécoise s’est alliée à l’équipe de Webit pour concevoir et déployer la stratégie de marketing numérique de l’ensemble du groupe.

Modernisation des sites web
La modernisation des sites de Rinox et Rialux a permis de mettre l’expertise du client en lumière et de cibler méticuleusement ses audiences B2B et B2C. Webit a procédé à plusieurs améliorations:
- Interface de gestion conviviale et autonome, ainsi qu’une ergonomie et une expérience utilisateur optimales;
- Redéfinition d’une proposition de valeur solide et adaptée à l’approche B2B, tout en ciblant distinctement 5 clientèles;
- Clarification du parcours d’achat et accompagnement à chaque étape du tunnel de conversion.
Planification média et stratégie numérique
Quant à l’élaboration de la planification média et de la stratégie numérique des quatre divisions, elles ont été soigneusement analysées, élaborées et segmentées:
- Campagnes numériques diverses en utilisant les plateformes, les technologies et les outils les plus récents et les plus performants;
- Multiples optimisations SEO en continu;
- Accompagnement stratégique et rédactionnel.
