Décathlon lance la campagne « Bien joué » au Canada dans le but de renforcer son engagement à proposer des produits accessibles à tout le monde, surtout en cette période économique difficile. Décathlon offre un soutien continu aux Canadien·nes en leur proposant des articles de sport et de plein air à prix abordables sans pour autant compromettre la qualité.

«Décathlon a pour mission de rendre le sport accessible au plus grand nombre, même en période économique difficile, explique Philippe Gariépy, responsable de la marque chez Décathlon Canada. Le sport étant un facteur essentiel au bien-être physique et mental, nous croyons qu’il ne devrait jamais être sa- crifié lorsque le coût de la vie devient excessivement élevé. Voilà pourquoi nous fabriquons des articles de qualité afin de les proposer à prix juste, et nous pré- voyons de continuer d’innover dans cette direction.»

Décathlon a fait son entrée au Canada en 2018 et poursuit son expansion en lançant la campagne «Bien joué» au moyen d’initiatives médiatiques traditionnelles (panneaux d’affichage, radio, etc.), numériques et en magasin pour renforcer son posi- tionnement sur le marché canadien. Cette nouvelle campagne rappelle aux Canadien·nes que Décathlon offre des produits qui permettent à tout le monde de trouver la qualité qu’il·elles recherchent dans des marques concurrentes à un prix abordable. Dans ce but, Décathlon conçoit, fabrique et vend ses propres produits. La marque bénéficie d’économies d’échelle et vise à demeurer abordable tout en continuant d’innover.

Cette année, Décathlon se rapproche davantage des communautés canadiennes en ouvrant des magasins au Québec, à Calgary, en Ontario et en Colombie-Britannique. Cette expansion à travers le pays permettra à Décathlon de se faire connaître da- vantage auprès des Canadien·nes, tout en leur offrant un meilleur accès à ses points de vente physiques. D’ici là, la grande variété de produits Décathlon est toujours disponible d’un océan à l’autre en ligne et dans les magasins en Ontario (Burlington, Ottawa, Vaughan, Brampton, Scarborough, Union Station et Markham), au Québec (Brossard, Boisbriand, Centre Eaton, Sainte-Foy et Laval), en Alberta (Calgary) et en Nouvelle-Écosse (Dartmouth).

Rethink est l'agence de référence et de création sur le projet. 1Milk2Sugars a pris en charge les relations publiques et l’achat média a été effectué à l'interne chez Décathlon.

Décathlon 1

Décathlon 3

Décathlon 4