La récente campagne de marketing intégré de Canadian Tire vise à montrer aux Québécois·es que Canadian Tire offre des solutions de magasinage intelligentes pour toutes les situations, même lorsqu’il faut nettoyer son auto après une explosion de paillettes ou laver son chien après le passage d’une mouffette. La campagne Magasinez plus intelligemment comprend trois annonces télévisées de 15s. Les vidéos comiques adoptent une approche légère pour montrer à quel point l’application mobile du détaillant et ses technologies en magasin, comme les kiosques et les casiers de ramassage, sont utiles dans la vraie vie. La campagne a été conçue en partenariat avec les équipes de marketing stratégique et des médias numériques de Canadian Tire par Publicis (contenu créatif), Touché! (médias) et #paid (influenceurs).
«À Notre magasin, nous savons que la vie ici peut prendre un rythme accéléré. C’est pourquoi notre éventail ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins toujours changeants des gens d’ici, explique Irene Daley, vice-présidente, Marketing stratégique, Société Canadian Tire. Cette année, nous avons élaboré une campagne enjouée qui met en évidence les technologies que nous offrons pour aider les gens d’ici à magasiner quand et comme ils le veulent. Notre appli mobile, nos kiosques en magasin, nos casiers de ramassage et nos autres fonctionnalités sont des solutions intelligentes qui rendent le magasinage chez Canadian Tire plus agréable, plus efficace et plus satisfaisant. Canadian Tire aide les client·es à passer moins de temps à magasiner et plus de temps à profiter pleinement de la vie ici.»
La campagne de marketing 360 comprend les tactiques suivantes: 3 annonces télévisées / vidéos en ligne (15 s), annonces sur TikTok, Instagram et Facebook (15 s), affichage promotionnel en magasin, campagne sur les médias sociaux de Canadian Tire (TikTok, Instagram et Facebook), campagne en ligne sur canadiantire.ca, notamment des bannières sur la page d’accueil et une page de destination invitant à télécharger l’appli mobile, bannières dans les circulaires électroniques de Canadian Tire et un programme d’influenceur·ceuses.