En 2022, Clark Influence a été mandatée par belairdirect pour concevoir et exécuter une campagne faisant la promotion des assurances auto et habitation auprès du marché cible des jeunes canadien·nes âgé·es de 18 à 34 ans. Clark a répondu à cette demande en créant un contenu unique, immersif, ludique et informatif sur les plateformes Meta et TikTok.
Grâce à la confiance de belairdirect, Clark Influence a créé le premier Gamified Branded Effect poussé par un Branded Hashtag Challenge sur la plateforme TikTok, au Canada, via le #belairdirectdrivechallenge!
Ce jeu à l’esthétique rétro inspirée des années 1980 permettait aux utilisateur·trices de simuler l’importance de conduire prudemment et d’avoir une assurance. En naviguant sur un itinéraire, les participant·es devaient collecter des pièces belairdirect pour accumuler des points, et ce, tout en évitant des obstacles tirés de la réalité. Les pièces ramassées donnaient aussi une brève protection en cas de collision avec un obstacle pour aider les utilisateur·trices à progresser dans la partie.
Oser a permis à Clark Influence et à belairdirect d’être à la fois finalistes dans la catégorie Best use of TikTok et gagnant dans la catégorie Gamification/User-Generated Contests aux In2 SABRE Awards, le plus grand programme de récompenses dédié à l’évaluation des meilleurs travaux de relations publiques du monde entier.
Crédits:
Clark Influence:
Arthur Brenac, Stratège créatif
Catherine Binette, Directrice du département de service-conseil
Valentine Fourmentier, Cheffe de projets
Julie Allain, Directrice artistique
belairdirect :
Marie-Pierre Leclerc, Vice-Présidente de la distribution directe et stratégie numérique
Evelyne Lepage, Directrice marketing
Patrick Dubé, Conseiller marketing
Amélie Therrien, Conseillère de marque numérique
Partenaire TikTok : Angela Jones et Josh Filderman
Partenaire d'affaires : PHD, une agence d'Omnicom Media Group