À l’occasion de son 45e anniversaire, la Fondation des étoiles devient la Fondation de la recherche pédiatrique. Cette démarche est le fruit d’une réflexion exhaustive amorcée par la Fondation en 2019, accompagnée par les spécialistes en image de marque de l’agence Atypic. La Fondation est également soutenue par le Cabinet de relations publiques NATIONAL au niveau de son positionnement stratégique et des relations médias.
Avec le dévoilement de sa nouvelle signature qui prend la forme d’un appel à l’action: «Accélérons la guérison des enfants», la Fondation de la recherche pédiatrique souhaite exprimer plus concrètement sa mission d’accélérer le rythme des découvertes en recherche pédiatrique, afin de guérir plus vite encore plus d’enfants malades. Dans un contexte où les découvertes des 10 dernières années se sont faites à un rythme exponentiel, mais où certaines maladies résistent encore à la médecine d’aujourd’hui, financer la recherche pédiatrique est essentiel pour atteindre un but ambitieux, pourtant plus que jamais réaliste: guérir l’inguérissable.
«Au-delà de notre nouveau nom et de notre nouvelle image, cette nouvelle identité de marque sera l’occasion de mettre l’innovation au cœur de nos actions afin de connecter davantage avec de nouveaux donateurs et d’offrir à notre communauté une expérience plus engageante avec la cause», indique Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale de la Fondation de recherche pédiatrique.
Pour Pascal Lépine, fondateur d’Atypic, c’est une raison d’être et une ambition réaffirmée qui ressortent au terme de l’exercice de réflexion identitaire. Un nom plus clair, une image plus moderne, et l’innovation au cœur de toutes les actions de la Fondation. Le tout pour se coller davantage à sa mission première qui demeure essentielle, plus que jamais.
Le choix du nouveau nom de la Fondation se base sur trois grands axes:
- La promotion de l’accélération des avancées et découvertes au profit de la santé pédiatrique de l’ensemble des communautés;
- L’accélération de la transformation des projets de recherches en résultats concrets et innovants;
- Être à l’écoute de l’ensemble des acteurs en santé pédiatrique, en mettant à profit leur expertise en collaboration pour détecter et donner vie aux projets porteurs d’espoir.
Cette nouvelle image de marque se décline également sur le site web et les réseaux sociaux de la Fondation de la recherche pédiatrique.
Crédits :
Client : Fondation de la recherche pédiatrique
Agence marketing : Atypic (Pascal Lépine)
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL (Martine Robert)