Ayant lieu le 17 mai au Club Soda, Formations Infopresse et URBANIA présentent le Sommet création de contenu 2023. Toute la journée, de nombreux·euses expert·es contribueront à démystifier le storytelling, comme Joannie Fredette, directrice de création chez LG2, Yannick Pinel, directeur de la stratégie éditoriale de Radio-Canada, et Annabel Soutar, directrice artistique de la compagnie de théâtre documentaire Porte-Parole.
«La création de contenu est devenue, dans les dernières années, le nerf de la guerre, tant en publicité qu'en marketing, en communication ou même en production. Comment mettre en valeur son idée, son entreprise, ses produits ou ses services dans des contenus intéressants et engageants, sur toutes les plateformes et les faire découvrir au maximum de monde? Les Formations Infopresse sont fières de s'associer à URBANIA pour créer ce premier Sommet création de contenu 2023, une journée d'échanges, d'apprentissages et de tendances pour celles et ceux qui cherchent à comprendre et maîtriser l'art de raconter des histoires fortes», explique Arnaud Granata, président des Formations Infopresse.
Lors de cette journée de conférence, Formations Infopresse et URBANIA aborderont le journalisme numérique avec Yannick Pinel, le théâtre documentaire comme agent de changement avec Annabel Soutar et les métiers émergents et la dimension humaine du contenu de marque avec Alexandre Gravel, fondateur et partenaire de TOAST Studio, entre autres. De plus, Laïma A. Gérald recevra le créateur de contenu Xavier Watso, l’animatrice Vanessa Destiné et la journaliste Joanie Pietracupa pour une table ronde sous le signe de l’identité. Les trois personnalités partageront comment leurs expériences personnelles les inspirent pour raconter des histoires qui changent les mentalités.
«Nous sommes à l’ère de ce qu’on appelle “l’économie de l’attention” et malgré toutes les avancées technologiques, rien n’arrive à capter durablement l’attention d’une personne qu’une bonne histoire, bien racontée. En plus de créer du contenu pour nos plateformes, nous travaillons au quotidien avec des agences, des marques et des diffuseurs télé pour susciter l’attention d’un public qui est tout sauf captif. Ça fait près de 20 ans qu’on s’affaire à raconter des histoires chez URBANIA. Le storytelling nous habite, nous obsède même, et c’est cette passion que nous voulons partager en collaborant avec les Formations Infopresse», dit Philippe Lamarre, président d’URBANIA.
Cette conférence mettra en lumière: le révolution des contenus, l’importance du storytelling, le contenu de marque et l’avenir de la création de contenu. Cette journée est pour vous si vous: êtes créateurs-trices de contenu de marque, êtes responsable de l’équipe de création de votre organisation, avez une passion pour le contenu et cherchez à vous inspirer.
Retrouvez la programmation complète ici.