Le 6 mai, Charles III et sa femme Camilla Parker Bowles ont été officiellement couronnés. Les yeux du monde étaient tournés vers l'abbaye de Westminster à Londres. Alors que l'événement a été suivi par des millions de Britanniques, leurs voisins, les ingrédients 100% français de Burger King France n'ont pas échappé à cet engouement international. Fidèles à leur réputation de rois de la grogne, ils n'ont pas manqué de réagir au couronnement officiel avec leur humour habituel. La campagne a été créée en collaboration avec Buzzman.

Une campagne visible via une série d'affiches (7s et 8s) diffusées depuis le 29 avril sur la première chaîne française TF1 et lors de l'édition spéciale de «Charles III, le couronnement» le 6 mai. Une opération social media, utilisant les billboards, a également été mise en place pour permettre aux ingrédients 100% français de continuer à s'exprimer / râler sur les plateformes de réseaux sociaux.


BK 1
BK 2
BK 3
BK 4
BK 5
BK 6

Crédits:
BURGER KING® FRANCE
Managing Director Alexandre Simon
Marketing Director Timothée Loizeau
Media Officer Erinna Beaudron
BUZZMAN
President and Executive Creative Director Georges Mohammed-Chérif
Vice – President Thomas Granger
Managing Director Julien Levilain
Creative Directors Tristan Daltroff & Louis Audard
Art Director Sarah Narboux
Copywriter Thomas Horst
Associate Director Loïc Coelho
Account Manager Agathe Coquillon
Account Executive Léo Kalmès
Head of Social Media Pierre Guengant
Social Media Consultants Félix Brunot, Lucas Souchon, Elisabeth Royo & Alex Jean Baptiste
Head of Communication & PR Paul Renaudineau
PR & Communication Assistants Marie Smid & Anouck Vallez
Head of TV Production Vanessa Barbel
Senior Producer Benoit Crouet
Producer Charlotte Perrin