Dans sa dernière tentative de monétisation de Twitter, Elon Musk a déclaré que la plateforme permettra aux médias de facturer les utilisateur·trices par article en un seul clic, qualifiant cela d'avantageux pour le public et les médias. Bien que la plupart des sites d'actualités fonctionnent avec une forme de service d'abonnement, il n'est généralement pas courant de faire payer les utilisateur·trices pour chaque article individuel. La fonctionnalité, qui sera déployée en mai, permettra aux utilisateur·trices qui ne souscrivent pas à un abonnement mensuel de payer un prix par article plus élevé lorsqu'il·elles souhaitent lire un article occasionnel.
Musk a aussi dit que Twitter prendrait une réduction de 10% sur les abonnements au contenu après la première année, notant que la société ne prendrait pas de réduction pendant les 12 premiers mois. Ces abonnements incluent des textes longs et des vidéos de plusieurs heures.
Musk a constamment cherché de nouvelles façons de générer des revenus sur Twitter au cours des derniers mois. Parallèlement à Twitter Blue, il a également récemment renommé Super Follows en Twitter Subscriptions dans le but d'attirer les créateur·trices de contenu sur la plateforme.
Sources: The Gardian et Hypebeast