En septembre 2022, la marque Arctic Gardens a réancré son identité, un événement synonyme d’un nouveau design de packaging et une identité de marque canadienne réaffirmée. L’entreprise a mandaté Clark Influence afin de promouvoir son nouveau positionnement ainsi que sa nouvelle identité visuelle. Pour ce faire, trois campagnes d'influence ont été réalisées.

La première campagne s’est déroulée à la rentrée afin d’introduire la nouvelle identité et les nouveaux emballages Arctic Gardens, à travers la saison «Comfort Food». Dix influenceur·ceuses présent·es sur les plateformes Instagram et TikTok ont partagé leurs visions d’un automne confortable avec les produits. Les contenus ont obtenu plus de 500k impressions grâce notamment à l’efficacité de l’amplification média réalisée sur les publications des influenceur·ceuses.

clark A@cathmo_, @chaneltai REEL et @karl_hardy

Le deuxième temps fort a été l’activation «New Year New You». Nouvelle année rime généralement avec nouvelles résolutions, alors quoi de mieux que d’intégrer les légumes Arctic Gardens dans son alimentation? Cette fois-ci, ce sont les légumes testés pour les résidus de pesticides qui ont été mis à l’honneur. Plus de 806k impressions ont été générées et presque 500k personnes ont pu être touchées grâce à neuf autres profils québécois.

clark 2@lagosseline, @cam_ds et @charlodussault

La dernière campagne Arctic Gardens s’est terminée en mars dernier avec la dernière opération «Les légumes de chez nous» qui faisait écho dans le même temps à leur campagne télévisée. L’axe stratégique choisi était la mise en avant de la production canadienne et notamment québécoise de la marque. Pour ce faire, Clark Influence a suggéré à 10 nouveaux·elles influenceur·ceuses de réaliser des «recettes de chez nous», à l’aide des «légumes de chez nous», l’occasion de revisiter le pâté chinois ou encore la poutine. Les contenus publiés ont eu un beau succès avec plus de 920k impressions et un taux d’engagement de 17,5%.

clark 3@guide_de_survie_pour_mono, @llaurencejones et @beurl

Avec 130 contenus créés grâce à un ensemble de 29 influenceur·ceuses varié·es, la campagne annuelle d’Arctic Gardens a récolté plus de 2,25M d’impressions et obtenu un taux d’engagement global de presque 12%. Il s'agit d'une belle exposition gagnée sur les réseaux sociaux pour la marque.

Crédits: 
Client: Arctic Gardens - NORTERA
Adeline Mabilat, Cheffe de marque
Agence: Clark Influence
Florina Gastinel, cheffe de projets
Odyssée Rozet-Dampierre, cheffe de projets
Influenceur·ceuses: Karl Hardy, Justine Brouillette, Vicky Fortin, Virginie Goudreault, Kelsey Levy, Catherine Morin, Marie-Douce Giguère, Chanel Taillefer, Ève Guilbert, Sarah Stem, Jessica Megan, Camille D. Sperandio, Maika Dufour, Catherine Gosselin, Ely Lemieux, Caterine Beaudoin, Rachel Cantin, Laurie Côté, Charlotte Dussault, Catherine Roman, Martin Goyette, Émilie Levesque, Isabelle Nadeau, Marie-Michelle Chouinard, Laurence Jones, Kimberly Denis, Emy Lalune, Meggan Renaud et Laurence Labonté